Mode Polémique: le slim est-il vraiment de retour?

CoverMedia

24.10.2020 - 00:00

Le retour du slim, c’est un marronnier depuis quelques saisons.
Le retour du slim, c’est un marronnier depuis quelques saisons.
Source: Covermedia

Le retour du slim, c’est un marronnier depuis quelques saisons. Mais certains y croient dur comme fer, et pourraient avoir raison.

La France n’est pas avare de sujets clivants! Même sur la taille et la forme d’un jean, les débats peuvent être impitoyables. Surtout quand cela concerne le slim, le plus adulé et détesté des jeans.

Le slim est moulant, c’est là sa caractéristique. Et il existe encore plus moulant, le skinny. Depuis une vingtaine d’années et le développement de techniques qui ont permis à la rude fibre du denim de se faire collante, il n’a quasiment jamais cessé d’exister, même si on annonce sa mort avec une parfaite régularité. Il est vrai que le retour du jean mom, avec la taille haute, ou du jean droit ou boot cut lui ont un peu fait de l’ombre, pour ne pas dire du mal. Toutefois, si l’on en croit le nombre de marques grand public qui le mettent à leur catalogue et les ventes qu’elles annoncent, son impact est loin d’être négligeable!

Son atout reposerait sur son côté sexy. Ce que contestent pas mal d’aficionadas du jean mum ou du boot cut.

Mais il a aussi ses adeptes, surtout dans sa version skinny, plus rock car adorée des rocks stars, chez les fans de silhouette androgyne. Et, c’est vrai que là, il peut marquer des points, autant du côté femme que homme, d’ailleurs. Dans cet esprit gender fluid qui imprègne les codes de la mode en ce moment, le slim a donc effectivement quelques atouts qui peuvent l’aider à reconquérir une place au sommet.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia