Mode & Beauté Polémique : le sweat d’ado après 30 ans pour ou contre ?

CoverMedia

28.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le sweat à capuche, autrement dit le hoodie, est à juste titre associé à l’adolescence, plutôt rebelle. Alors, est-ce bien raisonnable de l’arborer passé 30 ans ?

Le sweat, à capuche bien entendu, pour certaines et certains (car, en la matière le no gender prévaut), c’est l’égal du blouson en peau de serpent de Sailor, dans « Sailor et Lula » : « le symbole de mon individualité et de ma liberté personnelle ». Donc, que l’on ait 15 ans ou 40, qu’importe ! On le porte fièrement sur un jean ou une jupe (mini, midi, maxi), on le laisse dépasser de son trench ou de son blouson, on l’enfile sur un premier sweat, on joue sur les couleurs, les motifs. Et puisque l’on n’a plus tout à fait 15 ans, si on est une femme, on décale avec des talons hauts, un sac raffiné, des boucles d’oreilles. A ce sujet, ne craignez pas qque vos créoles soient gênées par la capuche, car, il n’est pas question de la mettre sur la tête, cette fameuse capuche, quand bien même il ferait moins 35°.

Que vous le décaliez avec des babioles féminines ou non, le hoodie après 30 ans, c’est tout simplement impossible, pensent celles qui, même à 15 ans ne devaient pas en porter. Tant qu’à choisir de trainer sur les rives de l’adolescence, celles-ci préfèrent regarder du côté de Lolita. Lolita, version années 50 ! On ne leur répondra pas… et non, on ne baissera pas la capuche sur nos yeux. Parce qu’à 30 ans et plus, le hoodie, ce n’est plus pour se cacher que l’on le porte !

Retour à la page d'accueil