PolémiqueScandale aux Etats-Unis: mode et politique ne font pas bon ménage
CoverMedia
19.8.2019 - 14:50
La tension est de plus en plus vive entre une partie des beautiful people de la planète mode engagés dans des mouvements écologistes, féministes et égalitaires, et le président des États-Unis. Dernier exemple en date: la campagne de boycott menée par des célébrités contre l’homme d’affaires Stephen Ross, soutien financier affiché de Donald Trump.
L’appel au boycott contre Equinox et Soul Cycle, les deux franchises de fitness est parti de la célèbre mannequin Chrissy Teigen, active pratiquante du sport en salle. La raison de cette mobilisation?
Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le
Stephen Ross, un des actionnaires, a organisé à son domicile une collecte de fonds en faveur de la réélection de Donald Trump.
Mais l’affaire dépasse les clubs de fitness. Ross est un magnat de l’immobilier et il est derrière le projet du Hudson Yards, à NYC, un immense complexe qui devrait abriter de nombreux évènements liés à la mode lors de la Fashion Week.
C’est Prabal Gurung qui s’en est ému publiquement et a annoncé, par une série de tweets, que le show du dixième anniversaire de sa marque ne se tiendrait pas aux Hudson Yards. Il en donne pour motifs, la situation politique et climatique, le risque du «suprémacisme blanc et des terroristes qui instillent la peur et la terreur dans nos vies quotidiennes», imputés à la gestion du pays par le président et, par ricochet, à ceux qui le soutiennent.
L’épouse de Stephen Ross, Kara Ross, étant membre du Council of Fashion Designers of America (Conseil des stylistes de mode américains), cela conduit aussi à des réactions. La styliste de bijoux Dana Lorenz (Fallon) a démissionné de cette institution.
Même des chefs de cuisine, comme José Andrés, s’en mêlent.
Néanmoins, un peu moins de trois semaines avant le début de la Fashion Week new-yorkaise, le monde de la mode a la tête dans le guidon... La polémique enflera-t-elle ou fera-t-elle pschitt?
Le clan Trump (de gauche à droite): Eric Trump et son épouse Lara, Donald Trump derrière son fils cadet Barron, Melania Trump, Vanessa Trump avec son mari Donald Trump Jr. et leurs enfants Kai et Donald Trump III, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, ainsi que Tiffany Trump. Qui sont donc les membres de la nouvelle famille présidentielle américaine? Voici une brève présentation des différents membres de la famille Trump.
Photo: Keystone
Melania (*1970), la troisième épouse de Donald Trump (*1946), a grandi en Slovénie. À l'âge de 16 ou 17 ans, elle s'est lancée dans le mannequinat et est partie pour les États-Unis. Elle a rencontré Donald Trump en 1998, à l'occasion d'une fête. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2005. Melania Trump a déjà déclaré qu'en sa qualité de First Lady, elle se ferait «l'avocate des femmes et des enfants.»
Photo: Keystone
Donald Trump Jr. (*1977) est le fils aîné de Donald Trump, issu de son premier mariage avec Ivana Trump. Donald Jr. a suivi des études d'économie à l'Université de Pennsylvanie et est vice-président de la Trump Organisation, aux côtés d'Ivanka et Eric.
Photo: Keystone
L'ancien mannequin Vanessa Trump (*1977) est marié à Donald Jr. depuis 2005. Le couple a cinq enfants. Elle a demandé le divorce en 2018.
Photo: Keystone
Ivanka Trump (*1981) est considérée comme la chouchoute de Donald Trump. Ivanka, qui est titulaire d'une licence en sciences économiques, aurait joué un rôle déterminant dans la réussite de la campagne de son père. Il se murmure qu'elle pourrait à l'avenir se voir confier des missions dignes d'une First Lady. Avant de rejoindre la Trump Organisation, Ivanka travaillait dans le mannequinat et avait créé sa propre marque de mode.
Photo: Keystone
Ivanka Trump est mariée à l'entrepreneur immobilier et éditeur de presse milliardaire Jared Kushner (*1981), avec qui elle a trois enfants. Jared Kushner est issu d'une famille juive aisée, qui soutenait essentiellement le parti démocrate par le passé. Jared a été l'un des principaux conseillers de Trump durant la campagne présidentielle.
Photo: Keystone
Eric Trump (*1984) est le plus jeune fils de Donald Trump et de sa première femme Ivana Trump. Eric a étudié la gestion et les finances à l'Université de Georgetown, à Washington, et travaille au sein de la Trump Organisation depuis 2006. Eric possède également le plus grand domaine viticole de Virginie, la «Trump Winery».
Photo: Keystone
Eric Trump est marié à Lara Yunaska (*1982). Lara a étudié les sciences de la communication et le français. Elle a travaillé en tant que coach fitness et journaliste.
Photo: Keystone
Donald Trump est resté marié avec sa première femme Ivana (*1949) de 1977 à 1992. Ils ont eu trois enfants ensemble: Donald Jr., Ivanka et Eric.
Photo: Keystone
Tiffany Trump (*1993) est considérée comme la grande inconnue du clan Trump. Elle est née du second mariage de Donald Trump avec l'actrice Marla Maples. Tiffany a obtenu son diplôme en sociologie et développement urbain à l'Université de Pennsylvanie.
Photo: Keystone
Barron (*2006) est le plus jeune fils de Donald Trump et le seul qu'il a eu avec Melania. Barron s'est fait connaître durant le discours de victoire de Donald Trump. Il était trois heures du matin, et le garçonnet piquait constamment du nez.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge