«Uggly chic» Polémique: UGG se lance dans le chausson

CoverMedia

25.12.2019 - 15:00

UGG est une marque qui fait polémique.
UGG est une marque qui fait polémique.
Source: Covermedia

UGG est une marque qui fait polémique. Alors quand le tenant de la botte plate en shearling nous invite à passer aux chaussons, cela fait jaser dans les chaumières.

On ne va rien vous cacher, et vous vous en êtes peut-être rendu compte, UGG n’est pas notre tasse de thé. Le côté traine-savate qu’implique le talon plat, et le bruit crispant qui l’accompagne ont fait les mauvais jours de quelque ado de mon entourage qui, lassée par mes remarques ou par son look avachi, est passée à d’autres types de chaussures.

Pourtant, je l’avoue franchement, je suis assez conquise par l’option chausson que propose la marque. Pas jusqu’au point de les avoir essayés pour vous, mais j’y songe.

En fait, à force de s’entendre dire que dans des bottes UGG, on est comme dans des chaussons, c’est sûr, au bout d’un moment, cela donne des idées! D’autant que, sérieusement, sur le plan esthétique, la différence peut-être minime dans la version «ouverte», pantoufle, de la botte qui a fait la réputation de la marque. Même peau lainée, même sensation de confort et de chaleur (cela dit, inutile en appartement!).

Mais UGG a fait plus fort, et c’est là que je la rejoins. Elle s’est inspirée des modèles «uggly chic» (soit franchement laids) que Birkenstock avait développés en collection capsule ou des claquettes en fourrure Rihanna x Puma, portées aussi par Kim Kardashian, pour créer des chaussons en fourrures de couleur, excentriques et pratiques. C’est drôle, cela peut avoir la forme de sandales... mais c’est destiné à rester dans l’intimité. Où, comme chacun sait tout est permis entre adultes consentants.

Sans doute nombreuses seront celles qui trouveront ridicules ces massifs chaussons en fausse fourrure fuchsia ou multicolore doublés de shearling alors même qu’une partie est à l’air libre (talons et orteils), mais qu’importe!

Ah! n’oublions pas ce piquant détail: la pantoufle UGG qui ressemble le plus à la version traditionnelle de la botte a des semelles... épaisses et crantées! Pas de traine-savate, donc!

Les 10 commandements mode pour rester au chaud!

Retour à la page d'accueil