Mode & Beauté Polémique : Vous êtes vraiment sérieux avec le manteau à fleurs ?

CoverMedia

6.4.2018 - 13:10

Source: Covermedia

On s’offre un petit coup de printemps en portant un manteau à fleurs ? Les avis divergent sur cette ode joyeuse au renouveau.

Flower Power ? Alors que l’on fête le cinquantenaire de cette époque où l’on souhaitait mettre des fleurs aux fusils et que l’on en avait sur tous ses habits, pourquoi ne pas oser l’imprimé floral jusque sur nos manteaux ? Pop, acidulé, grosses pivoines chinoises porte bonheur, ou petites pâquerettes transformant notre manteau en invitation à buller dans l’herbe, seule ou à deux, les fleurs sur le manteau sont un joli hommage au printemps, ou une incantation quand celui-ci tarde trop à se montrer. C’est joyeux, lumineux et cela change des éternels écossais ou Prince de Galles qui sont les motifs hégémoniques des manteaux quand ils ne sont pas unis.

Prince de Galles ? Vous êtes en plein dans le mille ! Car à quoi fait penser un manteau à fleurs ? À la cour d’Angleterre, à la Reine et aux invitées du précédent mariage princier. Soyez en sûrs, dans le sillage de Meghan et de Harry, vous aurez de la tapisserie sur les manteaux. Mais, ici, on n’est pas obligé de sacrifier aux rites de la bonne société d’outre-Manche, parce que vraiment, qui peut avoir envie de ressembler à la Reine d’Angleterre ou à une vieille duchesse anglaise ?

Pour les tenantes du manteau à fleurs, qu’elles soient néo-hippies ou Anglaises tradi, les fleurs sont une valeur sûre. Pour les adversaires, les fleurs représentent le summum du kitsch et du ringard.

Pourtant, assaisonnez un manteau à fleurs avec un pantalon à rayures ou à pois, et vous serez tout à fait dans l’air du temps. Sinon, vous pouvez toujours essayer la veste ou le blouson fleuri.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia