Mode & Beauté Pour réduire les risques de démence, faites du sport, mangez mieux et buvez moins !

CoverMedia

16.5.2019 - 08:53

Close-up of woman holding senior man's hand leaning on cane

When: 21 Feb 2018
Credit: Uwe Umstätter/Westend61/Cover Images
Close-up of woman holding senior man's hand leaning on cane When: 21 Feb 2018 Credit: Uwe Umstätter/Westend61/Cover Images
Source: Uwe Umstätter/Westend61/Cover I

Plus de 50 millions de personnes dans le monde sont atteints de démence. L'OMS a publié un guide sur le sujet.

Vous voulez réduire les risques d’être atteint de démence ? Alors faites plus de sport, mangez plus sain, et réduisez votre consommation d’alcool ! C’est en tout cas ce que préconisent les experts de l’OMS, qui ont étudié le sujet. Leur guide sur la réduction des risques de déclin cognitif et de démence a passé en revue les preuves existantes, et il a été découvert que si l’âge était le facteur de risque le plus commun, ce n’est pas une conséquence obligatoire du vieillissement.

Même si la démence ne peut être guérie ou prévenue, les gens qui s’occupent bien d’eux ont des chances réduites de souffrir de la maladie. Il existe 50 millions de personnes dans le monde qui sont atteintes de démence, et ce nombre risque de tripler, pour atteindre 152 millions en 2050. Les scientifiques ont réagi, demandant plus d’études sur les médicaments capables de soigner la démence, et demandent que l’OMS clarifie ce qu’elle sait déjà. « Si l’âge est un facteur important dans l’apparition de la démence, ce n’est pas une conséquence naturelle ou inévitable du vieillissement », peut-on lire.

Le régime méditerranéen, qui contient beaucoup de fruits et légumes, de noix, lentilles, haricots, patates, et riz est recommandé. Les experts ont aussi dévoilé qu’il n’y a aucune preuve de l’utilité des suppléments de vitamine B, E ou Omega-3.

Retour à la page d'accueil