Mode & Beauté

Pourquoi devriez-vous passer aux soins de la peau non-comédogènes

CoverMedia

24.7.2020 - 13:07

Young woman with cream. When: 21 Oct 2012
Source: Covermedia

En savoir plus sur les produits et ingrédients qui peuvent bloquer vos pores vous aidera à avoir une peau plus belle. Les produits non-comédogènes sont une solution contre les boutons !

Votre routine de soins de la peau vous donne-t-elle des boutons ? Vous devriez peut-être essayer de passer à des produits non comédogènes. Le terme « comédogène » désigne un produit qui peut provoquer l'obstruction des pores. Qu'un produit soit comédogène ou non dépend des ingrédients qu'il contient, par exemple, l'huile de coco et la cire d'abeille sont parmi les ingrédients les plus comédogènes.

Pour toute personne ayant une peau sujette aux boutons, il est essentiel d'éviter ces ingrédients plus lourds et de favoriser une routine de soin de la peau qui traitera vos problèmes de peau sans obstruer vos pores et par conséquent, provoquer des éruptions cutanées.

Quels ingrédients et produits dois-je utiliser ?

En général, les produits non comédogènes seront à base d'eau et sans huile. En règle générale, optez pour des crèmes et sérums légers pour l'hydratation. Recherchez aussi un produit qui exfoliera en douceur les débris dans les pores pour aider à éliminer l'acné existant et éviter les futures éruptions cutanées.

En matière de maquillage, les fonds de teint longue tenue sont réputés pour contenir des ingrédients comédogènes, alors évitez-les à tout prix. Si vous avez besoin de couvrance, investissez dans une CC Cream qui soignera votre peau tout en vous donnant un teint sain et uniforme.

Voici quelques exemples de produits non comédogènes :

COSRX Oil Free Ultra Moisturizing Lotion

Cette crème légère hydratera votre peau sans obstruer les pores et provoquer d'éruptions cutanées. Sa formule apaise la peau assoiffée tout en s'absorbant rapidement pour ne pas laisser de sensation grasse.

Banobagi Milk Thistle Repair Serum

Les sérums peuvent être lourds sur la peau et provoquer l'obstruction rapide des pores. Pour un sérum qui n'obstrue pas, cette formule à absorption rapide fera des merveilles.

Funderm WAS BAD

Ce gel anti-boutons invisible équilibre et purifie la peau en dissolvant les débris de l'intérieur des pores tout en apaisant l'irritation causée par le blocage des pores pour soigner les éruptions existantes et prévenir les boutons futurs.

Embryolisse Complexion Correcting Skincare CC Cream

Ce soin hydrate, lisse la peau et offre une texture légère et une sensation soyeuse sans obstruer les pores comme les fonds de teint longue tenue.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia