Confinement Pourquoi est-ce si important de continuer à s’habiller?

CoverMedia

28.3.2020 - 14:00

Le confinement n’est pas un état très ordinaire.
Le confinement n’est pas un état très ordinaire.
Source: Giorgio Fochesato/Westend61/Cove

Le confinement n’est pas un état très ordinaire pour les hommes et femmes que nous sommes, et il nous vient l’envie de lâcher prise côté vestimentaire. Mais c’est tout sauf une bonne idée et on vous dit pourquoi.

Trainer à la maison en jogging, le samedi matin ou le dimanche, on le fait tous et on aime ça. Cela casse les habitudes de la semaine. On enfile un peignoir après la douche, et on s’occupe de soi, ou on traîne en pyjama avec les enfants devant un dessin animé. Oui, mais ça, c’était avant. Avant le confinement, avant que ces habitudes à l’extérieur ne deviennent pour quelque temps caduques, remplacées par celles de rester à la maison sans sortir, ou très peu.

Garder prise sur le quotidien

Pourtant, il est préférable de ne pas céder à la tentation du négligé. Il en va de votre hygiène mentale et de celle qui sont avec vous dans cette galère moderne. Et même si vous êtes en solo, il faut sacrifier au rituel de la toilette et de l’habillement. Il ne s’agit pas de se transformer en gravure de mode, quoique cela peut être amusant de se composer des looks un peu théâtraux et les partager sur les réseaux sociaux avec quelques amis bien choisis.

Mais il s’agit bien de garder prise sur le quotidien, de se mettre dans une position «active» même si on ne fait pas grand-chose. De toute manière, la plupart des gens ont à gérer le quotidien, une famille, et c’est une véritable occupation! Surtout si, en plus, vous devez suivre les devoirs de vos enfants. Vous comprendrez que sans passer la blouse grise des enseignants du XIXe siècle, vous aurez besoin d’incarner une certaine autorité que ne vous conférera pas le vieux pyjama ou le jogging avachi.

Et puis si vous appelez vos amis ou votre famille, montrez-vous sous votre meilleur jour, pour les rassurer!

Oscars 2020: astres ou désastres?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia