ConfinementPourquoi est-ce si important de continuer à s’habiller?
CoverMedia
28.3.2020 - 14:00
Le confinement n’est pas un état très ordinaire pour les hommes et femmes que nous sommes, et il nous vient l’envie de lâcher prise côté vestimentaire. Mais c’est tout sauf une bonne idée et on vous dit pourquoi.
Trainer à la maison en jogging, le samedi matin ou le dimanche, on le fait tous et on aime ça. Cela casse les habitudes de la semaine. On enfile un peignoir après la douche, et on s’occupe de soi, ou on traîne en pyjama avec les enfants devant un dessin animé. Oui, mais ça, c’était avant. Avant le confinement, avant que ces habitudes à l’extérieur ne deviennent pour quelque temps caduques, remplacées par celles de rester à la maison sans sortir, ou très peu.
Garder prise sur le quotidien
Pourtant, il est préférable de ne pas céder à la tentation du négligé. Il en va de votre hygiène mentale et de celle qui sont avec vous dans cette galère moderne. Et même si vous êtes en solo, il faut sacrifier au rituel de la toilette et de l’habillement. Il ne s’agit pas de se transformer en gravure de mode, quoique cela peut être amusant de se composer des looks un peu théâtraux et les partager sur les réseaux sociaux avec quelques amis bien choisis.
Mais il s’agit bien de garder prise sur le quotidien, de se mettre dans une position «active» même si on ne fait pas grand-chose. De toute manière, la plupart des gens ont à gérer le quotidien, une famille, et c’est une véritable occupation! Surtout si, en plus, vous devez suivre les devoirs de vos enfants. Vous comprendrez que sans passer la blouse grise des enseignants du XIXe siècle, vous aurez besoin d’incarner une certaine autorité que ne vous conférera pas le vieux pyjama ou le jogging avachi.
Et puis si vous appelez vos amis ou votre famille, montrez-vous sous votre meilleur jour, pour les rassurer!
Astre dans le sens de «élégant», certes mais est-ce à ça que ressemble le look d'une gagnante? Si Laura Dern est à fond dans la tendance question couleurs - le noir et le pastel - vêtue d'Armani privé, nous sommes à des lustres d'un look qui pourrait remporter l'oscar de la meilleure tenue.
Photo: Keystone
Astre: Brie Larson brille littéralement sur toute la ligne dans une robe à sequins affriolante à dos nu, signée Céline.
Photo: Keystone
Astre: Billie Eilish a poussé la mode à l'extrême, en interprétant la veste en tweed Chanel à sa façon: en version oversize et combinée avec un pantalon large, tendance du moment et des baskets, sans oublier les mitaines blanches en dentelle.
Photo: Keystone
Astre: Cynthia Erivo a fait parler d'elle vêtue de cette robe volumineuse asymétrique. Même si ce n'est pas notre look favori, elle a livré une tenue mémorable.
Photo: Keystone
Astre et désastre: Janelle Monae a également accroché les objectifs avec cette robe sculpturale, coupée en A et brillant de mille feux, ou de 168'000 cristaux Swarowski, signée Ralph Lauren. Même si les tétons moulés ce n'est pas très chic, ça a valu le coup de jouer dans l'originalité.
Photo: Keystone
Astre: aucune autre robe ne peut être un plus grand hommage à Chanel que celle que portait Lucy Boynton. En effet, celle-ci rend hommage à Coco Chanel même. Si le rendu est un peu sage, il est tout de même tendance grâce aux manches bouffantes tendance et à la coiffure du moment.
Photo: Keystone
Astre: cette robe signée Givenchy que portait Gal Gadot est pour le moins très intéressante avec son haut noir en dentelle et la jupe à traîne qui rappelle une robe de mariée - pour une rupture de styles réussie.
Désastre: Disons qu'elle pourrait mieux faire. Si Molly Sims a attiré les photographes comme des mouches, vêtue de cette robe signée Zuhair Murad, nous craignons que celle-ci soit too much avec beaucoup de peau nue, des sequins et les éléments de la jupe.
Photo: Keystone
Astre: ouf! On souffle au vu de cette nouvelle tenue de Scarlett Johansson. Elle ne nous avait pas du tout emballés avec sa robe à plumes et paillettes qu'elle avait arborée aux BAFTAs. Retour donc de l'élégance avec cette robe en soie au superbe bustier sophistiqué, une création signée Oscar de la Renta.
Photo: Keystone
Astre: Kristen Wiig a alimenté les discussions lors de la cérémonie mais aussi sur les réseaux sociaux avec sa robe à froufrous sur les côtés, signée Valentino. Pour notre part, nous sommes entièrement sous le charme de ce modèle au «sideboob» pour une touche sexy.
Photo: Keystone
Désastre: Kathryn Hahn a également misé sur du rouge mais la coupe ne va pas pour les Oscars, ni même pour l'after-party.
Photo: Keystone
Désastre: encore du noir avec du pastel, tendance qu'on a repérée aux Oscars. Même si cette robe Valentino que portait Saoirse Ronan est très belle, le rendu ne casse pas des briques.
Photo: Keystone
Désastre: Rooney Mara qui semble n'avoir que des robes noires, elle, se la joue sexy mais le haut de la robe a trop d'éléments. Du coup on n'est pas vraiment fan.
Photo: Keystone
Désastre: Aïe! Tracee Ellis Ross a voulu briller mais elle tombe dans le faux--pas: plus n'est pas toujours plus, au contraire! Trop d'informations pour nos yeux.
Photo: Keystone
Astre mais... la robe qu'arborait Joanne Tucker est un peu.... ennuyeuse! On n'a rien d'autre à ajouter.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge