Mode & Beauté Pourquoi Givenchy est aussi culte

CoverMedia

24.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Meghan Markle a choisi Givenchy pour créer sa robe de mariée. Un choix qui a étonné, mais qui ne surprend pas celles qui savent à quel point la marque est culte.

Si Meghan Markle a choisi Givenchy, c’est parce qu’indéniablement elle apprécie le travail tout en finesse de sa directrice artistique Clare Waight Keller, qui a, de surcroit, le bon goût d’être anglaise.

Et cela a été une évidence pour elle, quand elle a contacté Clare Waight Keller en janvier.

Mais Meghan est aussi une comédienne, américaine, qui a baigné toute sa jeunesse dans une culture des stars hollywoodiennes. Et Hubert de Givenchy, au firmament des couturiers de tenues de stars, est incontestablement l’astre le plus brillant.

Il suffit d’évoquer Grace Kelly (elle aussi comédienne devenue princesse), Audrey Hepburn (dont il était l’ami et le couturier attitré… ah ! la robe de « Breakfast at Tiffany’s » !) l’actrice Wallace Simpson, dont Givenchy a aussi dessiné le manteau et le voile de deuil aux obsèques de son mari (le duc de Windsor), ou encore Jackie Kennedy, qui a porté à de multiples reprises les tenues qui ont caractérisé son élégance, pour voir défiler dans nos mémoires les magnifiques ambassadrices de son style féminin et délicat.

La marque a su garder le contact avec le monde du cinéma et de la politique après que M. de Givenchy a passé la main et qu’il a nous quitté, en mars dernier.

L’élégance raffinée de la robe de mariée Meghan, duchesse de Sussex et épouse du prince Harry, en témoigne avec panache.

Retour à la page d'accueil