Mode & Beauté Pourquoi le foam roller est un outil indispensable pour la santé des femmes enceintes

CoverMedia

2.4.2020 - 18:47

Pregnant woman holding her belly, baby bump, expectant mother, pregnancy, gift, surprise, belly button,

When: 17 Mar 2014

When: 17 Mar 2014

**Only for use by WENN CPS**
Pregnant woman holding her belly, baby bump, expectant mother, pregnancy, gift, surprise, belly button, When: 17 Mar 2014 When: 17 Mar 2014 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Utiliser un foam roller pendant la grossesse permet de se détendre en douceur. Cet outil de massage à domicile est recommandé par Cheryl MacDonald, spécialiste du yoga chez la femme enceinte, comme elle l'a expliqué à Cover Media.

Le foam roller est un outil bon marché qui permet de se masser soi-même, depuis chez soi. Le principe est simple : on utilise le poids de son corps et on se laisse rouler sur l'appareil pour attaquer les tensions dans nos muscles. Le foam roller n'est pas uniquement utilisé par les athlètes, il peut aussi servir aux femmes enceintes pour détendre les tissus musculaires et améliorer le flux sanguin, accroître l'activation des muscles et aider à mieux dormir.

Cheryl MacDonald, experte en yoga et fondatrice de YogaBellies, pense que les femmes enceintes devraient toutes utiliser un foam roller avant ou après leur séance de sport. « Le foam rolling est parfait pour avant ou après le yoga ou le sport, et les résultats sont encore meilleurs après s'être étiré. Plus on utilise un foam roller régulièrement, meilleurs sont les résultats », a indiqué la coach à Cover Media.

Pour les femmes qui n'ont pas l'habitude d'utiliser cet outil, elle recommande par ailleurs de prendre le modèle le plus dense possible. « En utilisant un foam roller à haute densité, ciblez avant tout les muscles des hanches, les mollets, les quadriceps, le haut du dos. Faites bien attention à rouler lentement, prenez votre temps pour laisser les tensions disparaître. Commencez à vous relaxer avant de commencer le travail. Le foam rolling doit être délicat, mais ne doit pas être incroyablement douloureux. Comme avec n'importe quel type d'exercice physique, n'hésitez pas à consulter votre médecin avant de vous lancer », a-t-elle ajouté.

Voici ses conseils principaux si vous voulez tenter de vous mettre au foam roller :

- Trouvez de l'espace au sol et posez-vous sur un tapis de yoga si vous avez besoin de plus de confort

- Positionnez votre foam roller sous la zone que vous avez besoin de détendre

- Gardez votre corps dans une position stable et confortable et votre colonne vertébrale bien droite

Retour à la page d'accueil