Mode & Beauté

Pourquoi on ne doit boire que du vin bio

CoverMedia

24.7.2020 - 15:19

US actress Cameron Diaz arrives for the German premiere of the movie 'Sex Tape' in Berlin, Germany, 5 September 2014. Photo: Britta Pedersen/dpa Where: Berlin, Berlin, Germany When: 05 Sep 2014 Credit: Britta Pedersen/picture-alliance/Cover Images
Source: Britta Pedersen/picture-alliance

Boire du vin est un plaisir si on le fait avec modération et que le vin est de qualité et biologique. C’est en tout cas ce que pense Cameron Diaz, qui a parlé de sa passion viticole à Rolling Stone.

Vous vous sentez mal après avoir consommé du vin ? Il est sans doute temps de passer au vin bio ! Et ce n’est pas difficile : les vignobles du monde entier adoptent désormais des méthodes de culture biologique du raisin.

Ils évitent l'utilisation d'engrais chimiques, de pesticides, de fongicides et d'herbicides dans leur production de vin, qui sont malheureusement encore très courantes. Les sommeliers experts vous diront que certains champagnes ont ajouté du sucre pour augmenter le taux d'alcool, tandis que d'autres utilisent même des copeaux de bois pour reproduire le goût du vin élevé en barrique, ou ajoutent de la couleur aux vins pour les rendre plus sombres. Le dioxyde de soufre est également largement utilisé par la plupart des vignobles pour la fabrication du vin en raison de ses propriétés antibactériennes, mais certains buveurs peuvent avoir de vilaines réactions allergiques aux sulfites, telles que de l'urticaire, des taches sur la peau et des crampes d'estomac.

Alors, pourquoi ne pas profiter d'un vin biologique respectueux de l'environnement, pour changer ?

C’est ce qu’a fait l'actrice Cameron Diaz, qui a même lancé sa propre marque de vin rose et blanc biologique, Avaline, sans sucres ajoutés, ni colorants, ni concentrés. « Quand je veux juste prendre un verre de vin que je peux partager avec mes amis sous le porche ou lors d'un dîner discret, tout ce que je veux, c'est un vin au goût délicieux, facile à boire, dont je sais qu'il est fait avec des raisins biologiques et avec le moins d'ingrédients possible. Nous avons créé Avaline pour ces moments-là », a-t-elle expliqué au magazine Rolling Stones.

Sans vous lancer dans la viticulture bio, pensez à choisir des vins de qualité et bio... que vous boirez avec modération !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia