Mode & Beauté Pouvez-vous vraiment retirer vos ongles en gel à la maison ?

CoverMedia

19.3.2020 - 13:07

Woman

When: 21 May 2010
Woman When: 21 May 2010
Source: Covermedia

Les ongles en gel ont fière allure lorsqu'ils viennent d'être posés, mais les retirer peut être un vrai casse-tête. Enfin... plus maintenant avec nos conseils. 

Les ongles en gel semblent toujours être une bonne idée au moment de se les faire poser, mais deux semaines et demie plus tard, c'est une autre histoire. Ça s'écaille, ça s'ébrèche, la brillance commence à disparaître, et c'est sans parler de la repousse des ongles !

Certes, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de se rendre chez l'esthéticienne pour se les faire retirer par un professionnel... alors, que faire ? Eh bien, la solution est de le faire chez soi, mais de manière très prudente !

Utiliser la force pour retirer vos faux-ongles en gel est l'une des pires choses que vous puissiez faire pour vos ongles. Vous enlèverez probablement également une partie de l'ongle naturel, le laissant aminci, affaibli et plus susceptible de casser. Mais pas de panique, il n'est pas si difficile de retirer correctement ses ongles en gel.

Idéalement, vous devriez commencer immédiatement après un bain ou une douche, car la chaleur facilite le retrait du gel. Ensuite, polissez délicatement le vernis pour que la couche supérieure disparaisse. Prenez des ronds de coton et divisez-les en deux dans l'épaisseur, puis appliquez un dissolvant à l'acétone sur chacun d'entre eux. Placez-les sur vos ongles et enroulez des morceaux de papier d'aluminium (du papier d'aluminium de cuisine ordinaire convient tout à fait) autour de chaque ongle pour maintenir les cotons en place ou utilisez des clips à ongles.

Ensuite, et c'est là la clé, laissez le tout en place pendant un bon bout de temps. Vous voulez donner au dissolvant le temps de travailler, il est donc préférable de ne pas toucher vos ongles pendant au moins 10 minutes. Une fois les dix minutes écoulées, tirez doucement sur l'aluminium en serrant légèrement. Cela aide à assouplir un peu le gel. Vous devriez constater qu'il a commencé à se décrocher. Si ce n'est pas le cas, appliquez un peu plus de dissolvant et attendez plus longtemps.

Si vous avez un bâtonnet de buis ou quelque chose de similaire, utilisez-le pour retirer vos faux-ongles.

Une fois l'ongle retiré, polissez un peu vos ongles naturels pour les débarrasser de toutes irrégularités. Pour finir, lavez-vous les mains, hydratez-les et appliquez une huile pour cuticules. Cette dernière étape est particulièrement importante, car le gel et les dissolvants à l'acétone peuvent vraiment assécher les ongles. Continuez donc à appliquer votre huile pendant au moins une semaine.

 

Retour à la page d'accueil