Prendre soin des cheveux colorés

CoverMedia

22.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le coiffeur de stars Michael Douglas partage ses conseils avec WENN/Cover Media pour faire durer votre coloration plus longtemps. Voici ses secrets de professionnel !

Que votre chevelure soit entièrement colorée ou que vous ayez juste des reflets, vous devez prendre soin de vos cheveux différemment d'une personne arborant une couleur naturelle.

Nous avons consulté le célèbre coiffeur Michael Douglas, qui travaille régulièrement dans les coulisses de la BBC, et voici ses meilleurs conseils.

« Utilisez un shampooing et un après-shampooings pour cheveux colorés, a-t-il commencé. La couleur a tendance à s'estomper, un : à cause du soleil, deux : à cause de la chaleur et trois : à cause du shampooinage. Donc, si vous pouvez vous laver les cheveux avec quelque chose qui prolongera la couleur, ça l'empêchera de s'estomper lorsque vous vous lavez les cheveux. Pantene et Elvive sont deux des meilleurs produits sur le marché, probablement meilleurs que tout ce que vous pouvez vous faire faire dans un salon. Je ne travaille ni pour Elvive ni pour Pantene, mais c'était le cas avant et j'ai vu les heures de recherches nécessaires pour créer ces shampooings. »

Après avoir protégé les cheveux colorés avec le shampooing et après-shampooing de votre choix, assurez-vous de continuer à les protéger contre la chaleur, qu'elle vienne de vos outils de coiffage ou du soleil.

« Utilisez quelque chose pour protéger vos cheveux lorsque vous les séchez ou que vous les lissez et portez un chapeau au soleil, a conseillé l'expert. Et si vous ne voulez pas faire ça, portez simplement un écran solaire dans vos cheveux. »

Utilisez des bonnets en cachemire, car les bandeaux peuvent commencer à casser légèrement les cheveux quand il fait chaud, mais utiliser une bonnet doux est très bien. Si vous attachez vos cheveux, il est préférable d'enrouler la chevelure sur elle-même. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia