Nos astuces Produits capillaires: faites dans la sobriété!

CoverMedia

14.6.2018 - 13:10

Nous vous expliquons pourquoi utiliser une petite quantité de produit capillaire est souvent plus bénéfique que de vider le flacon...
Nous vous expliquons pourquoi utiliser une petite quantité de produit capillaire est souvent plus bénéfique que de vider le flacon...
Source: Covermedia

Nous vous expliquons pourquoi utiliser une petite quantité de produit capillaire est souvent plus bénéfique que de vider le flacon. Un expert de chez Schwarzkopf  livre ses conseils sur les bonnes quantités à appliquer selon le produit et l'effet recherché.

En matière de crèmes et de sérums, une petite quantité suffit souvent à faire effet, et il en va de même pour les produits capillaires. Nous nous sommes entretenus avec un expert Schwarzkopf sur la quantité de produit à utiliser pour chouchouter notre crinière.

«Pas trop (de produit), restez simple et utilisez les bons produits, nous a révélé Alessandro Tammaro. J'avais peur d'utiliser des produit, mais après avoir travaillé davantage pour des séances photos et pour des défilés, j'ai pris confiance. Parfois, vous n'avez même pas besoin de produit. Mais ils peuvent être fun!»

L'expert conseille d'utiliser des produits hydratants lorsque vos cheveux ont besoin d'un petit remontant, mais prévient que les huiles ne conviennent pas à la plupart des types de cheveux, et devraient parfois être évitées car elles peuvent rendre vos cheveux gras.

Attention à l'huile!

«J'adore les produits hydratants comme les après-shampoing sans rinçage, qui permettent d'hydrater les cheveux sans les alourdir, contrairement aux huiles. Les huiles ne sont pas faites pour les cheveux européens, elles sont plutôt faites pour les cheveux afro, a-t-il ajouté. Même l'huile d'argan. L'huile est trop épaisse pour pénétrer le cheveu, elle repose juste dessus. Seulement un pour cent entre dans le cheveu et le reste se retrouve à la surface, donc vous avez l'air d'avoir les cheveux gras. Vos cheveux ne veulent pas de ce produit, tout comme votre peau qui réagit à un produit pour le visage très lourd (…) Je suggère d'utiliser des produits crémeux et des sprays qui sèchent dans les cheveux plutôt que de se poser dessus. Si vous mettez de l'huile sur un T-shirt, vous la verrez. Si vous mettez quelque chose de crémeux, ça va sécher dans le coton. Si c'est le bon produit, il séchera dans les cheveux.»

Notant que tous les produits ne fonctionnent pas pour tout le monde, Alessandro Tammaro explique que trouver ce qui fonctionne pour vous est la clé pour des cheveux en pleine santé.

«Les gens devraient avoir confiance en leur instinct, a-t-il indiqué en souriant. N'hésitez pas à essayer. Essayez même de déplacer la raie de vos cheveux. Soyez courageux et acceptez ce que la nature vous a donné sans vous y opposer.»

10 idées de coiffures pour cet été

Retour à la page d'accueil