Mode & Beauté Promener un chien est bénéfique pour votre santé mentale

CoverMedia

1.12.2017 - 14:03

Girl with dog

When: 08 Aug 2013

When: 08 Aug 2013

**Only for use by WENN CPS**
Girl with dog When: 08 Aug 2013 When: 08 Aug 2013 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Si la promenade d'un chien peut sembler être une corvée, une nouvelle étude menée par les scientifiques de l'Université de Liverpool vient de démontrer qu'elle peut apporter beaucoup sur le plan de la santé mentale. En effet, d'après les résultats, les propriétaires de chien sont avant tout motivés par le fait de rendre leur chien heureux. Cette simple motivation permet d'améliorer sensiblement leur propre sensation de bien-être et bonheur, surtout s'ils pensent que le chien apprécie lui aussi la balade.

« Les facteurs qui motivent un chien à faire une balade sont très complexes mais nous savons qu'ils peuvent fortement influencer la santé de leur propriétaire, explique le directeur de la recherche, le docteur Carri Westgarth. Il est crucial de comprendre pourquoi les propriétaires de chiens les promènent si nous voulons promouvoir le fait de les sortir plus. »

Pour le chercheur, la promenade n'est pas qu'une question de petits et de gros besoins corporels mais aussi de besoin émotionnel. « Il est clair que nos résultats montrent que les promenades permettent à la fois de lier les besoins physiques du chien et les besoins émotionnels du propriétaire, a-t-il expliqué. Ça explique pourquoi les messages demandant aux propriétaires de sortir leur chien plus souvent en mettant l'accent sur les bénéfices sociaux ou sportifs ne se sont pas montrés particulièrement efficaces. Il est possible qu'à l'avenir nous fassions la promotion du plaisir et du bonheur de l'animal et du propriétaire comme argument principal. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil