Mode & Beauté Protégez vos lèvres cet hiver

CoverMedia

6.11.2018 - 13:50

Source: Covermedia

Le temps froid peut être synonyme de lèvres sèches, voire gercées. Alors combattez les éléments et gardez vos lèvres douces et belles avec ces conseils !

Il est difficile de garder ses lèvres douces quand il fait froid. Pour avoir une jolie bouche bien lisse et hydratée au moment de la saison des fêtes, il faudra donc vous y prendre maintenant.

La principale raison qui cause le gercement des lèvres est le manque d'hydratation, qui a pour effet de tendre la peau et de la fendiller. Cette déshydratation peut vous donner envie de vous lécher les lèvres pour les soulager, mais résistez ! « Naturellement, lorsque vos lèvres commencent à devenir sèches et gercées, votre instinct est de les lécher. Mais cela a en fait l'effet inverse : une fois que vous avez mis de la salive sur vos lèvres, elle sèche, ce qui rend vos lèvres encore plus sèches, préviennent les experts beauté de Hairtrade.com. De plus, les enzymes de la salive qui digèrent les aliments irritent les peaux sensibles. »

Au lieu de cela, appliquez un baume à lèvres de bonne qualité, ou regardez simplement dans l’armoire de votre cuisine. « Enduire vos lèvres d'une couche généreuse de votre baume à lèvres préféré ou d'une huile nourrissante (huile d'olive, huile d'amande, huile de noix de coco) avant de vous endormir est un excellent moyen d'hydrater et de protéger vos lèvres pendant les nuits froides, conseillent les experts. Et ne pensez pas que vous pouvez simplement laisser leur état s’améliorer tout seul, car en général, l'inverse se produira, et des lèvres gercées peuvent s’infecter ou favoriser les boutons de fièvre peu esthétiques. Il existe en magasin des crèmes et des baumes de qualité qui apaiseront les lèvres gercées et aideront à guérir la peau exposée et craquelée. »

Optez pour des baume à lèvres gorgés de produits comme l'huile de jojoba, la glycérine, la cire d'abeille, le beurre de karité et l'aloe vera, et évitez les ingrédients desséchants tels que le camphre, l'eucalyptus et le menthol.

Il est également utile d’exfolier une ou deux fois par semaine à l’aide d’un gommage doux pour les lèvres de haute qualité afin d'éliminer les cellules mortes de la peau. Le miel mélangé à un peu de sucre brun devrait également faire l'affaire.

Et dernier conseil simple mais évident, buvez de l'eau ! « Très souvent, vos lèvres sèches et squameuses sont simplement un résultat de la déshydratation. Augmentez votre consommation de liquides avec de l’eau, de l'eau de coco ou des tisanes pour donner un coup de fouet à vos lèvres tout au long de l’année », a conclu l’équipe.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia