Pyjama de jour vs pyjama de nuit : comment marquer la différence ?

CoverMedia

28.4.2020 - 13:12

When: 05 Dec 2019 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

En ces temps de confinement, on ne sait plus à quel pyjama se vouer pour marquer la différence entre le jour et la nuit. Mais nous, on vous donne un truc pour y arriver.

Depuis quelque temps, les stylistes remettaient au goût du jour la tendance lingerie et pyjama portée en plein jour. Ils n’avaient pas imaginé que ces tenues deviendraient notre quotidien et qu’il faudrait réussir à établir une frontière claire entre ces deux tenues qui doivent appartenir à deux espaces définis.

Le confinement qui dure a en effet bouleversé les codes vestimentaires. Et si pendant les premières semaines, on pouvait encore faire illusion et se bercer d’illusions sur notre capacité à nous habiller vraiment, aujourd’hui on assume de ne porter que des tenues confort. Alors pyjama de jour comme de nuit ? Oui, pourquoi pas... mais en y mettant les formes, c’est-à-dire en se changeant, quand même.

Un pyjama se reconnaît au fait que vous pourriez sortir avec dans la rue, autrement que devant la maison pour sortir la poubelle. Il est fonctionnel, en lainage, en coton, composé éventuellement d’un sweat et d’un jogging.

En revanche, pour la nuit, votre pyjama sera plus chic, plus féminin, en satin ou en soie, avec un côté star de cinéma années 1930.

Le tout, de préférence, dans des tons crèmes, champagne, ivoire, taupe ou marine. Si on veut de la couleur, on mise sur des jupes ou des vrais joggings.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia