Mode & BeautéQu'attendre d'une épilation au laser ?
CoverMedia
1.12.2017 - 14:23
(Cover) - FR Beauty - A la cire, au rasoir, à la pince à épiler… se débarrasser des poils indésirables peut parfois avoir l’air d’un cycle sans fin pour obtenir la peau douce des célébrités. Si vous en avez marre de jongler avec vos rendez-vous chez l’esthéticienne, vous avez peut-être songé à l’épilation au laser, en pesant les pour et les contre. Mais qu’attendre exactement de cette méthode, à part 90% de suppression définitive des poils ?
Nous en avons parlé à Lisa Mason, chef des standards médicaux à Sk:n Clinics.
Que la lumière soit !
L’épilation laser peut aider à réduire les risques de poils incarnés et les irritations de la peau. C’est sans danger et efficace partout où vous avez des poils indésirables assez sombres pour sortir le laser, même dans les zones sensibles, comme le visage et le maillot. Le traitement est sans danger, pour tous les types de peaux, et quelle que soit votre carnation. « L’épilation au laser se fait en dirigeant un rayon de lumière concentré sur les pigments contenus dans les follicules capillaires, explique Lisa à Cover Media. La lumière se change en chaleur lorsqu’elle passe sous la peau. La chaleur est absorbée par les pigments sombres du follicule qui est assez endommagé pour empêcher une repousse. »
L’épilation au laser marche en général mieux sur les cheveux qui poussent, donc en règle générale on conseille entre 8 et 12 traitements.
Les bénéfices
Les effets de l’épilation laser durent : jusqu’à 90% des poils sont définitivement enlevés, ce qui fait que l’on en a pour son argent, comparé aux autres méthodes d’épilation, comme l’électrolyse, l’IPL, ou une vie entière à se raser ou à s’épiler. Prenez le temps d’en parler avec un spécialiste. « Chaque peau est différente, donc un praticien prendra grand soin d’adapter votre traitement à vos besoins. On fera un test sur une petite zone pour déterminer quel laser produira le meilleur et le plus de résultat pour votre type de peau. Une plus grande longueur d’ondes va mieux aux peaux sombres, car elles vont plus en profondeur, dépassent la mélanine en surface afin d’éviter de causer des brûlures. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes