Mode & Beauté Qu'est-ce que le lupus, le mal dont souffre Selena Gomez ?

CoverMedia

1.12.2017 - 14:07

The Business Of Fashion Celebrates The #BoF500

Featuring: Selena Gomez
Where: New York, New York, United States
When: 10 Sep 2017
Credit: WENN.com
The Business Of Fashion Celebrates The #BoF500 Featuring: Selena Gomez Where: New York, New York, United States When: 10 Sep 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Sur Instagram ce jeudi, deux ans après avoir annoncé qu'elle était atteinte d'un lupus, Selena Gomez a révélé que son état de santé s’était tellement détérioré qu’elle avait eu recours à une transplantation d'un rein. C’est cet été que son amie Francia Raisa lui a offert l'un de ses reins. Les deux femmes se sont depuis remises de l’opération et la santé de la pop star s’améliore. Néanmoins, le lupus reste une maladie incomprise.

Qu’est-ce que le lupus ?

Le lupus est le développement grave du lupus érythémateux disséminé. En résumé, le système immunitaire attaque le corps. Comme beaucoup d’autres conditions, il s’agit d’une maladie génétique mais aussi causée par des facteurs environnementaux. Selon la NHS, la maladie est plus courante chez les personnes qui ont des origines asiatiques ou africaines et tend à se développer pendant l’enfance.

Quels sont les symptômes ?

Ils varient d’une personne à l’autre et sont parfois sévères ou très légers. Si vous souffrez de douleurs aux articulations, si vous êtes très fatigué, si vous avez la peau irritée au niveau du nez et des joues il vaut mieux consulter un médecin. Perte de poids, sensibilité à la lumière, mauvaise circulation au niveau des doigts et des orteils font partis des autres symptômes possibles. Des cas graves de la maladie peuvent entraîner des inflammations qui sont très mauvaises pour le cœur, les poumons, le cerveau ou les reins. Ça peut même être très grave.

Comment savoir si on est atteint du lupus ?

Les prises de sang sont un moyen de diagnostiquer la maladie. Les scanners du cœur et des reins peuvent aussi permettre de savoir si on est malade ou non.

Quels sont les traitements ?

Il n’y a pas encore de cure pour cette maladie mais les médecins peuvent apaiser les symptômes avec des médicaments. Beaucoup de personnes vivent avec la maladie grâce à ça.

Cover Media

Retour à la page d'accueil