Mode & BeautéQu'y a-t-il vraiment dans vos produits de beauté ?
CoverMedia
24.9.2020 - 13:07
Il est temps de mieux comprendre ce que contiennent nos produits de soins pour la peau. Le fondateur de la marque Skin Sapiens nous a donné sa vision des choses.
Une étude britannique sur les soins de la peau montre que neuf personnes sur dix ne comprennent pas ce que contiennent leurs produits préférés. Le marché des soins de la peau représente 134 milliards de dollars par an outre-Manche, et si les produits se basant sur des ingrédients stars stimulent la croissance du secteur, le public ne semble pas encore avoir compris le rôle de ces substances miracles.
Une enquête menée auprès de plus de 400 personnes par la société de soins naturels Skin Sapiens a révélé que neuf personnes sur dix n'avaient aucune idée du contenu des produits de beauté qu'elles achetaient. Ces résultats n'ont pas surpris James Jardella, fondateur et PDG de Skin Sapiens. « Aujourd'hui, l'industrie des soins de la peau est basée sur des ingrédients stars et des revendications marketing, a-t-il commencé. En tant que consommateurs, on nous dit tous les jours que nous devons inclure l'acide hyaluronique, la vitamine C ou l'AHA dans nos régimes de beauté. Souvent, ces messages marketing sont suivis d’allégations ''sans quelque chose'' pour donner l’impression qu’un produit est propre. Mais pour permettre de choisir ses soins de la peau en toute connaissance de cause, l'industrie doit commencer à parler des formulations de produits dans leur ensemble. »
James Jardella, qui souffre d'eczéma, a la peau sensible et a eu de l'acné à l'adolescence, a commencé son parcours dans le monde des soins de la peau en 2017, peu de temps après être devenu père. Cela l'a amené à commencer à créer des soins de la peau naturellement simples avec des formulations à base de plantes pour tous les âges, types de peau et genres. « Pour avoir une meilleure relation avec notre peau et limiter notre impact sur la planète, nous devons crier ''Oui, je veux cela dans mes soins de la peau, et non je ne veux pas de ça". Mais qu'en est-il du reste ? Comment cet ingrédient est-il produit et dans quoi est-il emballé ? Répondre facilement à ces questions, c'est notre philosophie. »
Pour l'aider à atteindre ses objectifs, l'entrepreneur a mis en place des listes d'ingrédients claires et complètes et n'utilise que des emballages recyclés et recyclables.
C'est aussi l'eczéma qui a poussé Charlotte Vøhtz à fonder sa société de soins naturels pour la peau, Green People, après avoir échoué à trouver des produits naturels et doux qu'elle pourrait utiliser sur sa petite Alexandra, qui luttait contre de multiples allergies.
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