«Comfy look»

Quatre conseils pour être chic en hoodie

De Marjorie Kublun

1.2.2021

Le sweat avec ou sans capuche est bien la pièce la plus décontractée et confortable qui existe, devenue hyper populaire depuis le corona. En 2021 on parfait notre look sweatshirt avec une note chic.

Si vous pensiez que le hoodie serait obsolète en 2021, détrompez-vous, car le «loungewear» tel que le jogging est toujours essentiel et la pièce phare de notre garde-robe. Mais désormais, le sweat à capuche prend une touche d’éclat grâce à des pièces chic. Nous on approuve, alors que les tenues hoodie décontractées commencent un peu à nous ennuyer. Voici donc quatre conseils pour pimenter facilement cette pièce basique, afin que nous puissions continuer à intégrer des sweats à capuche et des sweatshirts dans nos tenues de tous les jours, et ce, même lorsque cette période de covid ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

  • 1)   On porte le sweat à capuche sous un blazer! Il n’y a pas plus facile pour le rendre élégant et stylé, grâce au mélange des styles différents de ces deux pièces. On peut aussi souligner la taille grâce à une ceinture portée sur le blazer, afin d’accentuer encore plus le côté chic. Vous pouvez également porter la capuche, ce qui protègera votre coiffure des intempéries.
  • 2)   On se crée des tenues monochromes dans les tons de notre sweat, ce qui est pile poil dans la tendance.
  • 3)   On mise sur les jeux de matières pour créer des contrastes qui vont pimenter vos looks casual décontractés. Une jupe vernis ou à paillettes décalera notre tenue pour un rendu branché.
  • 4)   On joue avec les styles. On donne une touche féminine à une tenue sporty pour apporter de l’allure. Mais attention au volume de la tête aux pieds. C’est donc toujours en marquant la taille qu’on adopte la tendance.
Retour à la page d'accueil