Mode & Beauté Que retenir du défilé Dior

CoverMedia

1.12.2017 - 14:28

Where: Paris, France
When: 08 Mar 2016
Credit: All About Fashion/Cover Images
Where: Paris, France When: 08 Mar 2016 Credit: All About Fashion/Cover Images
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - On le sait, avec Christian Dior, on peut et doit s’attendre à du somptueux ! Et cette année, le défilé de la collection créée par Maria Grazia Chiuri ne faisait pas exception.

Si le thème était globalement politisé afin de replacer la femme au centre de l’œuvre, le résultat n’en était pas moins sublime. Hébergée au Musée Rodin, la maison l’a totalement transformé, créant un univers féérique fait de 80.000 morceaux de miroir, pour une durée de travail de près de trois semaines.

Et côté podium ? On retrouve des inspirations résolument féministes (un pull porte le titre de l’essai de Linda Nochlin « Why Have There Been No Great Woment Artists », « pourquoi n’y a-t-il pas eu de grands artistes féminins ? ») et des coupes près du corps, très années 1960. On notera le retour du damier noir et blanc, voire du noir et blanc en général. Cette collection est construite sur l’opposition. Les touches de couleur se font rares (des détails sur une robe transparente, un sac à main rose).

Du côté accessoire, tout est fait pour souligner l’empowerment, le côté cool de la femme : lunettes de soleil à grosses montures, empilement de bracelets, et surtout des talons avec lesquels il est possible de marcher. Pour conquérir le monde ?

Cover Media

Retour à la page d'accueil