Que se passe-t-il autour de l’héritage de Karl Lagerfeld?

CoverMedia

13.6.2020 - 14:00

Karl Lagerfeld est mort depuis un an et demi, mais déjà les rumeurs circulent sur son héritage
Source: Covermedia

Karl Lagerfeld est mort depuis un an et demi, mais déjà les rumeurs circulent sur son héritage, alimentées par ses prétendus héritiers. La presse s’en mêle, le public est pris à parti... mais la succession n’est pas encore réglée!

La mort de Karl Lagerfeld a laissé un grand vide dans le monde de la mode, habitué à ses créations époustouflantes et à son excentricité moqueuse. Mais elle se serait bien passé des derniers développements sur l’héritage du Kaiser de la mode. Il semble en effet que les choses ne se déroulent ni calmement, ni normalement.

Atteint d’un cancer, le créateur a eu le temps de préparer sa succession, et l’on se souvient que sa chatte Choupette a fait l’objet de toutes les attentions de son maître pour qu’elle ne manque de rien après sa disparition. Et ce n’est d’ailleurs pas Choupette qui pose problème, mais deux légataires qui se disputent le titre de «favori de Karl».

Baptiste Giabiconi et Sébastien Jondeau font partie de la «famille de cœur» que Karl Lagerfeld avait souhaité créer pour lui survivre après son décès en février 2019. Mais ils se disputent, et ont chacun des partisans. Prenant la presse à témoin, ils manquent totalement de l’élégance à laquelle tenait tant Karl Lagerfeld.

Voir cette publication sur Instagram

fav moment of the day ...

Une publication partagée par Baptiste Giabiconi (@baptiste.giabiconi) le

Si l’on ajoute que l’inventaire des biens du créateur de mode n’est pas terminé, et que l’ancien expert-comptable (87 ans) a disparu de la circulation depuis septembre 2019 après avoir fermé son cabinet pour raisons de santé, on se dit que les ingrédients sont réunis pour un long feuilleton judiciaire peu ragoûtant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia