La tête au chaud, nous ne craignons pas l’hiver. Revue de détail de nos nouveaux copains d’hiver: les chapeaux!
Cette fois, on ne peut plus rêver à un été éternel. C’est l’hiver. Il pleut, il fait froid. Avoir la tête au chaud permet de la garder froide. En toute élégance, cela va de soi. Et nous avons l’embarras du choix pour sortir couvertes.
Contre la pluie, les amatrices de chapeau de pluie (vous savez, le seau inversé en tissu imperméable que portaient les grands-mères avant que ce chapeau bien pratique prenne un statut iconique) hésiteront entre un ravissant « bucket hat » comme disent les Anglais, qu'il soit jaune à carreaux vert/blanc (Topshop), en version griffée Prada (en laine jacquard violet/bordeaux), ou en velours de Champion. Plus drôle, celui en plastique imprimé léopard de Zara. Sachez que la sobre version en ciré noir rappellera les douces heures de la série Chapeau melon et bottes de cuir.
Le béret reste une solution élégante et pratique (cela se glisse dans la poche ou dans le sac). & Other stories, Zara, le Printemps, par exemple, en proposent toute une gamme colorée, à carreaux, avec ou sans pompon. De quoi matcher avec toutes nos tenues.
Le chapeau en fausse fourrure, un peu dans le style des années 1900, est une solution amusante, chaude, et tendance si ce n’est élégante. Vous le trouvez sous la forme de chapeau seau, de grosse cloche, et de chapeau façon bonnet.
En parlant de bonnet, il reste indispensable, pas seulement à la montagne car il a le mérite de bien rester en place. Il se décline en couleurs pastels, vives ou foncées : tout est bon dans le bonnet. Et la cagoule, qui cache le visage, a un côté monstrueux rigolo. Il est cependant peu recommandé de la porter en France en ce moment.
Enfin, il reste la casquette de marin. Souvenez-vous que les vraies sont imperméables !
Pour qu'un bonnet tienne bien chaud, il faut qu'il couvre le haut de la nuque et les oreilles. Si vous ne trouvez pas cela assez stylé, pensez au nez rouge que vous aurez une fois le rhume installé...
Photo: Wenn
Optez pour un manteau en fausse fourrure. Il vous tiendra aussi chaud que la vraie sans faire de mal à la nature.
Photo: Wenn
Les UGGs, en hiver, on dit oui. De plus, il existe une gamme végan pour celles qui le souhaitent.
Photo: Wenn
Pensez à la superposition. Afin de ne pas avoir froid à vos mains, choisissez un top aux manches plus longues que votre manteau pour tenir chaud à vos poignets.
Photo: Wenn
La doudoune est tendance cette saison, alors on en profite. Et choisissez-la en version colorée pour apporter un peu de fun à l'hiver.
Photo: Wenn
On ne sort jamais sans ses gants en hiver ! Non seulement vous n'aurez pas froid si les extrémités sont couvertes, mais en plus, vos mains ne s'assècheront pas à cause du froid.
Photo: Keystone
Vous n'aimez pas les bonnets ? Ca tombe bien, la tendance est au béret. Choisissez le noir ou coloré et amusez vous !
Photo: Wenn
Le legging est une bonne option lorsqu'il fait froid, mais à une condition : choisissez-le dans une matière chauffante. Uniqlo est devenu maître en la matière avec sa gamme Heattech. Les plus anciennes d'entre nous se souviendront sans problème des collections Damart...
Photo: Wenn
En hiver, lorsqu'il fait froid, on opte pour un manteau long. Il tiendra chaud à vos jambes qui en ont, elles aussi, bien besoin.
Photo: Wenn
Choisissez une écharpe longue et large pour l'enrouler plusieurs fois autour de votre cou. Elle doit être sous votre capuche en cas de vent ou de pluie.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge