Mode & Beauté Quel manteau pour cet hiver ?

CoverMedia

1.12.2017 - 14:27

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Il est peut-être un peu tôt pour vous rappeler que l’hiver frappera bientôt à votre porte. Mais il n’est jamais trop tôt pour se préparer et se demander quel manteau on portera dans quelques mois. Evidemment, alors que le soleil continue de baigner vos soirées en terrasse ou à la plage, telle la fourmi, il va tout de même falloir penser à préparer les saisons froides. Evidemment, les créateurs l’ont fait avant vous, et certaines tendances sont déjà apparues sur les podiums des dernières collections Automne/Hiver. Quelles sont-elles ? Où les trouverez-vous ? Voilà un petit tour d’horizon qui vous permettra d’y voir plus clair.

Pour commencer, au cas où vous l’auriez oublié – mais franchement, il semble être abonné aux tendances depuis des années – le trench était particulièrement présent sur les podiums. De Burberry, bien sûr, mais on le trouvait aussi chez Céline ou Maison Margiela. Tout en sobriété, on notera néanmoins son passage au blanc, figure négative du classique noir, qui devrait faire son petit effet dans les rues. Mais s’il protègera des averses, il ne tiendra pas forcément chaud.

Pour ça, vous pourrez plonger sur les doublures en laine d’agneau. Toute douce, très chaude, la laine était très prisée par les créateurs cette saison. Si Maison Margiela – encore – ou Acne vous offriront des manteaux chauds mais onéreux, vous pourrez aussi aller voir du côté de Zara et Topshop. En misant sur la laine synthétique, les deux marques se sont assurées de vous offrir de beaux manteaux chauds… et abordables !

De la fausse fourrure que l’on retrouvera aussi sur de nombreux manteaux, puisque certains créateurs n’ont pas hésité à sortir le grand jeu en offrant, à l’instar de Simone Rocha, de gros manteaux en fourrure à l’ancienne. Mais portez les sans vous en vouloir : il s’agit de fausse fourrure bien sûr !

Enfin, si les doudounes et les manteaux de ski révisé par des coupes élégantes pourront évidemment être portés sans craintes, vous pourrez fondre sur la tendance vinyle qui a pris les podiums d’assaut. Un peu dur à porter tant le vinyle est synonyme de tenues pas forcément recommandables, les créateurs ont réussi à offrir à la matière une belle révision. Classique chez Topshop, ultra vernis ou bleu électrique chez Uterqüe ou très étudié chez Wanda Nylon et Alexa Chung, pas de doute, la question se posera cet hiver. Faudra-t-il passer au vinyle ? A vous de voir !

Cover Media

Retour à la page d'accueil