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Quel sport peut-on faire lorsque l'on est enceinte ?

CoverMedia

29.10.2018 - 17:02

Source: Covermedia

Lorsque l'on est enceinte, il ne faut pas arrêter le sport. C'est au contraire excellent pour la santé de la future maman et du bébé !

Meghan Markle commence à s'arrondir, mais elle ne néglige pas pour autant le sport : être enceinte ne veut pas dire arrêter de s'entretenir. C'est même tout le contraire. Beaucoup de femmes qui continuent à faire du sport alors qu'elles sont enceintes ont moins de problèmes de dos et de fatigue. Elles se rendent compte que ça les aide lors de l'accouchement, et leur permet de retrouver leur silhouette bien plus rapidement après la naissance.

Cependant, il ne faut pas y aller trop fort et adapter sa routine. La NHS britannique conseille des exercices qui ne sont pas trop durs. Le test pour savoir s'il s'agit de la bonne intensité ? On doit pouvoir soutenir une conversation pendant que l'on s'entraîne et ne pas perdre son souffle.

Les sports de contact sont évidemment à proscrire, de même que tout ce qui demande de s'allonger sur le dos lorsque l'on a atteint la 16e semaine. En effet, le poids de votre ventre appuiera sur les vaisseaux sanguins principaux qui irriguent votre cœur, et vous pourriez vous évanouir. Les sports où l'on risque de tomber, comme le cheval, le ski ou le vélo devraient être pratiqués précautionneusement.

En revanche, la natation est un sport parfait pour les futures maman, surtout lors des dernières étapes de la grossesse, car l'eau soutient votre poids. Le yoga est aussi très conseillé, surtout pour les exercices de relaxation et de respiration qui pourront être utiles lors de l'accouchement.

La marche est aussi très recommandée. Commencez par un rythme lent, et augmentez-le graduellement.

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