Mode & Beauté Quelques exercices pour entraîner votre mémoire

CoverMedia

28.12.2017 - 17:38

Covermedia

Voilà quelques conseils rédigés par des professionnels pour améliorer votre mémoire. Si les exercices sont bons pour la santé, ils le sont aussi pour votre cerveau.

Les personnes qui commencent à perdre la mémoire devraient prendre quelques mesures nécessaires pour contrecarrer les effets du temps. En effet, c’est en commençant par des petits trous qu’on arrive à de plus gros, et afin de prévenir l’irréparable, des spécialistes ont établi une liste d’exercices que tous les généralistes se devraient de posséder et de présenter à leurs patients qui témoigneraient de troubles cognitifs, même mineurs. « Les exercices physiques ont une vertu notoire sur le cœur, mais aujourd’hui, on sait qu’ils sont aussi bons pour la mémoire et les troubles cognitifs mineurs, a expliqué le docteur Ronald Petersen, directeur de l’Alzheimer’s Disease Research Center, aux Etats-Unis. Ce qui est bon pour le cœur peut s’avérer bon pour le cerveau. »

D’après le Dr. Petersen, l’aérobic est un bon exercice, à l’instar d’une marche ou d’un footing – 150 minutes par semaines sont préconisées en 3 sessions de 50 minutes ou 5 de 30. Il s’agit de suer un peu, mais pas au point de se tuer à la tâche. « Ces exercices peuvent ralentir la progression de la sénilité », a-t-il ajouté.

Les recommandations actuelles ont été rédigées après une étude de six mois sur les effets prodigués par des exercices sur des sujets qui montraient les premiers signes de sénilité. Celles-ci ont reçu l’approbation de l’Alzheimer’s Association et ont été publiées dans la revue Neurology.

Retour à la page d'accueil