Mode & Beauté Réduire la viande rouge et l’alcool pour réduire le risque de cancer

CoverMedia

12.6.2020 - 17:38

Oudenbosch - Nederland - Bar with a glass of beer wine and whiskey.

When: 12 Apr 2015
Oudenbosch - Nederland - Bar with a glass of beer wine and whiskey. When: 12 Apr 2015
Source: Covermedia

Des experts de l’American Cancer Society recommandent de réduire la consommation de viande rouge et d'alcool pour diminuer les risques de développer un cancer. Leurs directives complètes ont été publiées dans CA: A Cancer Journal for Clinicians.

Réduire la consommation de viande rouge et d'alcool est un moyen de diminuer les risques de cancer, ont affirmé les responsables de l'American Cancer Society. Les experts en santé publique ont mis à jour leurs directives sur l'alimentation et l'activité physique pour la prévention du cancer. Ils ont insisté sur le fait que conserver un poids de forme, maintenir une activité, respecter une alimentation équilibrée et éviter ou de limiter l'alcool peuvent « réduire considérablement le risque de développer au cours de sa vie ou de mourir d'un cancer ».

En plus de manger des légumes et de fruits variés et beaucoup de céréales complètes et de riz brun, les experts recommandent d'éviter ou de limiter la consommation de viandes rouges telles que le bœuf, le porc et l'agneau, ainsi que de viandes transformées telles que le bacon, la saucisse, la charcuterie et les hot-dogs.

« Il n'y a pas un seul aliment ou même un seul groupe d'aliments qui permette de réduire de manière significative le risque de cancer, a déclaré Laura Makaroff, de l'American Cancer Society. Les gens devraient manger des aliments entiers, et non des nutriments individuels, car nous avons de plus en plus de preuves que des habitudes alimentaires saines sont associées à une réduction du risque de cancer, en particulier les cancers colorectaux et du sein. »

Les experts suggèrent également de limiter les boissons sucrées, les aliments hautement transformés, les produits céréaliers raffinés et l'alcool. « Il est préférable de ne pas boire d'alcool. Mais si vous le faites, les femmes ne devraient pas prendre plus d'un verre par jour et les hommes pas plus de deux. Une boisson correspond à 350 ml de bière ordinaire, 150 ml de vin ou 45 ml d'alcool distillé à 80° », ont-ils précisé.

Les chercheurs ont aussi conseillé aux adultes de pratiquer 150 à 300 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine, ou 75 à 150 minutes d'activité physique de forte intensité, ou une combinaison des deux, tandis que les enfants et les adolescents devraient pratiquer au moins une heure d'activité physique d'intensité modérée ou forte chaque jour.

C'est la première fois que ces conseils sont révisés depuis 2012. Des directives complètes ont été publiées dans CA: A Cancer Journal for Clinicians.

Retour à la page d'accueil