Mode & BeautéRéseaux sociaux : déconnectez-vous pendant 1 mois
CoverMedia
31.7.2018 - 15:58
En septembre, une nouvelle initiative sera lancée au Royaume-Uni : encourager les habitués de réseaux sociaux à réduire voir à stopper leur utilisation pendant un mois. Près de la moitié des jeunes estiment que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur leur vie.
Instagram et Facebook, c'est leurs utilisateurs qui en parlent le mieux... Et d'après eux, ils se portent mieux quand ils ne s'en servent pas ! D'après une étude publiée par la Royal Society for Public Health en Angleterre, la moitié des utilisateurs des réseaux sociaux âgés de 18 à 34 ans estiment qu'ils dormiraient mieux, qu'ils auraient de meilleures relations avec le reste du monde et que leur santé mentale s'améliorerait s'ils arrêtaient de consulter ces sites ou d'utiliser ces applications.
Près de 50% estiment également qu'ils seraient plus productifs sans réseaux sociaux et 2 sur 5 pensent qu'ils seraient mieux dans leur peau. « Les réseaux sociaux augmentent la peur de rater quelque chose, en particulier pour les jeunes générations dont la vie sociale est en partie en ligne. C'est très inquiétant de voir à quel point les gens utilisent les réseaux sociaux le soir. L'impact sur le sommeil est très inquiétant », a expliqué dans un communiqué le Docteur Nerina Ramlakhan, spécialiste du sommeil, en réaction à l'étude.
Les services sanitaires britanniques ont donc décidé de lancer une campagne intitulée Scroll Free en septembre prochain, lors de laquelle ils vont demander aux utilisateurs de réseaux sociaux d'arrêter ou de limiter leur utilisation pendant un mois entier. Les organisateurs espèrent sensibiliser sur les risques des réseaux sociaux et réapprendre à certains utilisateurs à apprécier ce qu'il se passe en dehors de leurs écrans.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge