Rester en bonne santé pendant le confinement

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9.4.2020 - 17:33

Portrait of smiling young woman with glass of orange juice When: 12 May 2017 Credit: Kiko Jimenez/Westend61/Cover Images
Source: Kiko Jimenez/Westend61/Cover Ima

Le confinement peut mettre en péril toutes nos bonnes résolutions alimentaires et d’entretien du corps. Voici quelques conseils judicieux et faciles à suivre du Dr Yusra Al-Mukhtar, chirurgien dentiste et médecin esthétique à la Clinique Dr Yusra.

Nos régimes alimentaires équilibrés et nos programmes d'exercices sont probablement passés à la trappe alors que nous essayons de nous adapter à cette nouvelle normalité.

Cependant, le moment est venu de protéger notre santé et de renforcer notre immunité.

Le Dr Yusra Al-Mukhtar, chirurgien dentaire et médecin esthétique à la Clinique Dr Yusra, a mis au point une liste des changements rapides et faciles que vous pouvez apporter à votre alimentation et à votre mode de vie pour rester en bonne santé et renforcer votre système immunitaire pendant cette période inédite.

Réduire votre niveau de stress

« Le stress augmente le taux de cortisol dans l'organisme, et un taux élevé de cortisol rend votre corps plus vulnérable aux maladies chroniques et auto-immunes, a déclaré le Dr Yusra Al-Mukhtar. Réduisez le stress en faisant de l'exercice pour libérer des endorphines et de la sérotonine, en faisant une promenade pour augmenter votre rythme cardiaque et en limitant votre exposition à l'énergie négative, ce qui peut signifier réduire votre temps à regarder les nouvelles ou à lire des articles inquiétants en ligne. »

Augmentez votre consommation de vitamine C

La vitamine C est l'antioxydant qui s'occupe de la production de collagène et régule les réponses immunitaires. Elle peut également aider à neutraliser les dommages causés à la peau par les radicaux libres. L'apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C est de 90 mg.

Augmentez votre taux de vitamine D

Il a été démontré que l'absorption de 3000 UI de vitamine D chaque jour réduit la progression d'une maladie virale vers une détresse respiratoire aiguë. On trouve la vitamine D dans les poissons gras, les jaunes d'œufs, les champignons, le fromage et les aliments enrichis en vitamine D, tels que certains produits laitiers, le jus d'orange, le lait de soja et les céréales.

Augmentez la mélatonine

La mélatonine est un puissant antioxydant qui est produit pendant la nuit pour nous aider à dormir. Il a été démontré que la mélatonine peut améliorer les symptômes en cas de grippe et réduire la progression des infections virales vers le syndrome de détresse respiratoire aiguë. Alors, assurez-vous de donner la priorité à une bonne nuit de sommeil !

Intégrez le sélénium dans votre alimentation

« Les compléments alimentaires contenant du sélénium jusqu'à 200 μg/d ont le potentiel d'être utilisés comme des thérapies complémentaires sûres, peu coûteuses et largement disponibles dans les infections virales. La supplémentation alimentaire en sélénium contenant de multiples micronutriments peut également être utile pour améliorer les soins de soutien et renforcer le système immunitaire des patients souffrant de nouvelles maladies virales émergentes », explique le Dr Yusra Al-Mukhtar.

Augmentez votre consommation d'aliments qui renforcent l'immunité

L'ail, le gingembre, le curcuma, les épinards, le brocoli, les agrumes et les amandes sont quelques exemples d'aliments qui renforcent considérablement notre système immunitaire.

Choisissez la gentillesse

« La compassion et la gentillesse sont deux formes de médecine. Renforcez votre système immunitaire en partageant la positivité. Votre esprit est puissant, donnez-lui le pouvoir de renforcer votre corps », a ajouté le Dr Yusra Al-Mukhtar.

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