Mode & BeautéRévolution chez ASOS : 1 item porté par plusieurs mannequins de différentes silhouettes
CoverMedia
3.4.2018 - 13:04
Avec ASOS, la mode pour tous n’est pas un slogan. Il suffit de voir comment la marque met en scène une même robe sur différents types de corps de femme pour le comprendre.
ASOS ne se contente pas de mettre le meilleur de la mode à la portée des bourses dégarnies : la marque met en application ses principes de « la mode pour tous ». Là où d’autres tiennent des discours lénifiants sur le sujet, ASOS passe à l’action. Une action ô combien éclatante, originale et pertinente. En décidant de présenter sur son site une même pièce portée par plusieurs femmes à la morphologie différente, après sa collection Curve, ASOS casse à nouveau les clichés.
En général, les modèles sont présentés par des mannequins longilignes, en taille 34. Pas toujours simple de savoir si cela fonctionnera sur nos corps, et puisque l’on n’a pas l’opportunité d’essayer avec le e-commerce, soit on se désintéresse du modèle, soit on l’achète en dépit de signaux qui devraient nous alerter sur son inadéquation avec notre silhouette.
Maintenant, c’est plus simple. Et plus «vrai». On a une vue globale du vêtement.
Si tous les modèles ne sont pas encore disponibles sous cette mise en forme, cela ne devrait pas tarder. Et on s’en réjouit.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge