Mode & Beauté S'attaquer aux cheveux ternes

CoverMedia

1.12.2017 - 14:50

Covermedia

Vos cheveux sont ternes et raplaplas ? Ne laissez pas votre chevelure nuire à votre moral. Suivez nos conseils d'experts pour redonner vie à votre crinière.

Karen Brown, propriétaire du salon Hair by JFK, explique que le manque d'énergie du cheveu peut être dû à un excès de sébum, une substance graisseuse, ainsi qu’à l'accumulation de produit et de résidus sur le cuir chevelu.

« Soyez toujours conscient du nombre de produits que vous utilisez : sont-ils les bons produits et en utilisez-vous la bonne quantité ? Essayez de les appliquer en petite quantité pour éviter une accumulation de produit et en matière de lavage, vous devez déterminer si vous vous lavez les cheveux trop souvent ou pas assez. »

Elle note également que se laver les cheveux tous les jours, c’est « trop souvent », et préconise l’utilisation de shampooings secs entre deux lavages pour absorber les excès de gras. De même, se shampooiner une fois par semaine peut causer une accumulation de résidus et un manque de tonus, il vaut donc mieux se laver les cheveux plus régulièrement.

Choisissez vos produits capillaires avec soin, comme l'explique Norris Ogario, directeur créatif chez Ogario London : « Achetez des produits qui posent les meilleures bases possibles pour la croissance de vos cheveux. La collection d'Ogario London utilise des ingrédients qui soignent le cuir chevelu, en le gardant propre tout en s'assurant que les cheveux sont bien hydratés et qu'ils ont du corps. »

La température de l'eau lors du lavage est aussi importante. Elle doit être légèrement chaude car si elle est trop froide, le cheveu ne sera pas nettoyé correctement, mais une chaleur trop élevée ne fera que stimuler la production de sébum. Massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes avec votre shampooing, en veillant à bien couvrir l’intégralité du cuir chevelu, mais n’appuyez pas trop fort car un geste trop vigoureux stimulera également la production de sébum.

Comme la chaleur cause une surproduction de sébum, essayez de laisser vos cheveux sécher naturellement ; cela peut paraitre contre-productif si on cherche à éviter les cheveux plats, mais les résultats seront payants sur le long-terme !

Retour à la page d'accueil