Nos conseilsAu secours, des mites dans mon placard!
CoverMedia
23.4.2018 - 16:00
Les mites sont le cauchemar de la laine. Voici quelques méthodes naturelles pour s’en débarrasser et leur donner l’envie de ne pas revenir.
Qui n’a pas pleuré de rage en voyant son plus beau pull mangé aux mites ? Car ces petites bestioles décident de faire leurs œuf dans ce que nous avons de meilleur. Heureusement, des méthodes préventives naturelles viennent prendre la place des anciens produits chimiques et nocifs.
10 indispensables mode à ne pas oublier en festival
Le festival de Coachella a démarré ce week-end. C'est l'occasion de faire l'inventaire de ce qu'il vous faut pour passer un festival stylé mais sans oublier les éventuels aléas de ce genre d'événement en extérieur. Pour être à l'aise en festival, pouvoir s'asseoir, se lever, sauter et danser, rien de mieux qu'un short. On le choisit de préférence en coton épais ou en jean.
Photo: Wenn
Qui dit festival dit aussi gadoue. Pour éviter de s'embourber, on n'oublie pas ses bottes en caoutchouc !
Photo: Wenn
S'il y a bien un endroit où on peut se permettre quelques petites folies, c'est bien en festival. Alors on use et abuse des accessoires pour cheveux ! En plus ça nous évite de les avoir dans les yeux...
Photo: Wenn
Le chapeau est un autre indispensable en festival. Il vous protègera autant de la pluie que du soleil. Parfait !
Photo: Wenn
Pas très seyant, certes, le poncho en plastique, mais vous nous remercierez de vous y avoir fait penser lorsque vous vous retrouverez sous l'averse ! En plus, il ne prend pas de place et peut servir de nappe pour s'asseoir sur un terrain boueux.
Photo: Wenn
Vous pensiez que la chemise de bûcheron nouée autour de la taille est juste un effet de style ? Détrompez-vous. En cas de léger vent frais, vous serez content de pouvoir rajouter une couche sur vos épaules.
Photo: Wenn
Dans festival, il y a fête et c'est donc le bon moment pour oser une couleur temporaire sur vos cheveux comme Kylie Jenner !
Photo: Wenn
Bien sûr, on n'oublie pas ses lunettes de soleil quand on se rend à un festival ! Elles protègent autant du soleil que des regards indiscrets qui voudraient discerner les cernes sous vos yeux au bout de 2 jours à dormir sous la tente !
Photo: Wenn
Autre accessoire pour cheveux indispensable en festival : le bandeau. Non seulement c'est un hit cette année, mais c'est parfait pour maintenir sa chevelure en place.
Photo: Wenn
Vous ne savez pas où mettre vos affaires ? Comme Kendall Jenner, optez pour un sac à porter en besace. A vous les mains libres pour danser !
Photo: Wenn
Tout d’abord, ne jamais ranger dans votre armoire des vêtements portés. Ou alors mettez-les dans une housse étanche et propre. Pensez à le faire à la fin de chaque saison.
Si vous avez un doute sur une infestation encore invisible, sachez que le repassage à chaud tue les larves des mites.
Pour savoir si les mites sont nombreuses, utilisez un piège à mites textiles, à base de phéromones qui vont attirer les mâles. Plus ils seront nombreux, plus grande sera l’infestation. Une fois collés au piège, ils ne seront cependant plus en mesure de se reproduire.
Dans vos armoires, placez des bouquets secs d’aspérule odorante. Son odeur fait fuir les mites.
La lavande a aussi ce pouvoir répulsif (nos grands-mères n’en mettaient pas uniquement dans leurs armoires pour les parfumer). Le romarin et le laurier sauce aussi, dont les mites détestent l’odeur.
Enfin, autre vieille méthode qui a fait ses preuves : le savon de Marseille et le savon d’Alep, glissé en copaux dans les endroits stratégiques.
Les huiles essentielles (HE) bio de menthe, d’eucalyptus, de thym, déposées sur des mouchoirs ou des galets poreux, ou encore des HE de cèdre, déposées sur des plaquettes de cèdre.
Le cèdre peut aussi être utilisé sous forme de boules, que l’on asperge régulièrement de HE bio.
Soyez prudent cependant ! Naturel ne veut pas dire non toxique. Les huiles essentielles sont puissantes et peuvent engendrer des réactions. Bien lire la notice. Ne pas utiliser avec les bébés (leur linge, dans leur chambre, etc.).
En plus de protéger les yeux, une paire de lunettes de soleil peut être fun en choisissant des verres colorés (mais avec un indice de protection) comme Bella Hadid !
Photo: Wenn
Les lunettes rectangulaires XXL vont bien aux visages ronds. A choisir en monture écailles pour le chic comme Alyson Hannigan.
Photo: Wenn
Envie de totalement cacher votre regard du monde ? Choisissez des verres miroirs comme Selma Blair !
Photo: Wenn
Les grosses montures écailles ont toujours la cote, à l'instar de celles que portait Camila Cabello à l'aéroport international de Los Angeles il y a quelques jours.
Photo: Wenn
Les montures papillon sont toujours ultra tendance et s'associent parfaitement bien avec un style plus casual, comme le montre Maya Jama. On casse les codes pour mieux se les réapproprier !
Photo: Wenn
Rien, absolument rien, ne remplacera les Wayfarer. C'est LA paire à posséder qui ne se démodera jamais.
Photo: Wenn
Pour changer des montures classiques, Nicki Minaj a choisi une monture noire classique rehaussée d'un trait doré. On est bling-bling ou on ne l'est pas !
Photo: Wenn
Kirsten Dunst est une maman épanouie et toujours aussi preppy ! Du coup, elle choisit une monture classique, ni trop grande, ni trop petite.
Photo: Wenn
Caroline Flack joue le mystère avec ses verres fumés. Parfait pour les changements de temps, entre éclaircies et nuageux.
Photo: Wenn
Pour ajouter du peps à son état d'esprit romantique, on choisit des lunettes avec une monture très fine - presque invisible - et avec les verres rose bonbon ! Elle fanning les porte à merveille.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge