Mode Comment bien choisir sa doudoune?

CoverMedia

18.11.2019 - 13:09

L’achat d’une doudoune ne doit pas être fait à la légère.
L’achat d’une doudoune ne doit pas être fait à la légère.
Source: Covermedia

Eh oui, il est déjà temps d’aborder la question de l’achat d’une bonne doudoune. Et les conseils qui vont suivre sont valables pour toute la famille.

L’achat d’une doudoune ne doit pas être fait à la légère, si l’on peut dire. Ce manteau qui doit nous protéger du froid doit avoir des qualités indispensables d’isolation thermique pour mériter notre attention. Souvenez-vous en avant d’être attiré par une forme, une couleur ou un détail quelconque. Et les matières isolantes proposées sont nombreuses. Afin de vous aider à vous en faire une idée précise, voici des informations sur le duvet, principal composant de la doudoune.

Le duvet naturel

Il est composé de plumes d’oie ou de canard. Très efficace, très léger et très confortable, il a l’avantage d’avoir une bonne longévité. Toutefois, le duvet naturel est moins performant que le duvet synthétique en cas d’humidité. Par ailleurs, il est préférable de le donner au nettoyage à sec plutôt que de se charger soi-même de son entretien. Ce qui majore son prix, déjà assez élevé à l’achat. Toutefois, le ratio prix/durée plaide en sa faveur. On pense aux doudounes de la collab’ Saint James et Pyrenex, 100% français.

Le duvet synthétique

Il est un bon isolant, mais moins que le duvet de plumes. Il se comporte bien face à l’humidité, sèche vite et est simple à nettoyer. On le dit moins confortable, mais c’est affaire de ressenti. En fait, tout dépend de la qualité du duvet synthétique que vous choisissez, et c’est là qu’il faut réfléchir. Si vous choisissez une doudoune en duvet synthétique, misez sur le haut de gamme si vous voulez vraiment un manteau.

Pensez aussi aux détails pratiques!

La fermeture, si elle est protégée, les poches intérieures et extérieures, une capuche (que l’on préfère amovible ou, mieux encore, qui se roule à l’intérieur du col. Enfin, mais les skieurs le savent déjà, vous ne portez pas la même doudoune au quotidien et pour skier ou encore pour la randonnée (où il faut prendre en compte le facteur humidité).

Au niveau look, pour femme et pour homme, la doudoune se porte longue cette année. Le pastel, pour les femmes, est prisé, mais le beige et le noir pour tous restent des valeurs sûres. Pour les hommes, le rouge pompier de la doudoune Moncler x Will Smith donne du pep’s.

Les 10 derniers looks les plus stylés de Taylor Swift

Retour à la page d'accueil

CoverMedia