Mode & Beauté S.O.S : bien choisir son maillot de bain quand on est enceinte

CoverMedia

3.5.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Nager quand on est enceinte, rien de plus agréable en toute saison. Mais quand, en plus, c’est l’été et que l’on veut passer du temps à la plage avec le futur bébé, quel maillot choisir ?

S’exercer à la piscine dans les cours spécialisés quand on est enceinte est un des meilleurs moments de la grossesse. Le ventre porté par l’eau s’allège, le bébé nage en vous... Et pour cela, qu’importe le maillot. Mais l’été, à la plage, c’est autre chose ! Vous avez vu les nombreuses photos de futures mamans qui affichent leur généreux baby bump jusque sur le bord de mer et cela vous donne aussi l’envie de jouer les élégantes sur la plage ? Super... Mais choisissez bien votre maillot. Tout d’abord parce que votre corps change de mois en mois, et ensuite parce qu’il est préférable d’opter pour des tissus sans risques.

Les modèles pour femmes enceintes sont aussi nombreux, ou presque, que pour celles qui ne le sont pas. Deux-pièces (même en version mini bikini) ou une-pièce, coloris flashy, imprimés animaliers, couleurs discrètes et motifs en tous genres : le choix est tellement vaste que l’on si perd et que l’on ne sait plus sur quels critères s’appuyer pour faire notre choix. Plusieurs marques prennent soin de la garde-robe des futures mamans et ont conçu des maillots stylés et confortables.

Envie de fraise est l’une d’entre elles. On aime bien le modèle Bali, à petit imprimé fleuri. La mode est à la ceinture pour maillot de bain ? Eh bien, ce modèle a lui aussi sa ceinture (noire avec un joli nœud), mais placée sous les seins. Le modèle Ciotat, à rayures marin et dos nu est aussi un bon choix.

Chez Hatch, vous trouverez Belize, un une-pièce sobre... et blanc (autre grande tendance de l’été). Le deux-pièces The Antigua, de la même marque, avec son top volanté, sa haute culotte froncée sur les côtés et sa couleur rose ancien est très élégant, mais on peut préférer le modèle Bahia, avec le top brassière, et d’un prune exquis. Bahia existe aussi en version une-pièce, au décolleté plongeant bien maintenu par de sérieuses bretelles.

Les modèles anti-UV ont leur intérêt, mais qu’ils ne vous donnent pas l’idée de passer trop de temps au soleil : ce n’est top ni pour votre peau, ni pour votre circulation. Dans cette gamme, le modèle une-pièce Phuket de Emoi-émoi, noir, sobre et au beau décolleté, froncé sur les côtés est un très bon choix.

Retour à la page d'accueil