Astuces

Camouflons nos petits bidons!

CoverMedia

2.10.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Quelle qu’en soit la raison, il est fréquent d’avoir un petit bidon qui suscite souvent un moment de découragement quand il s’agit de s’habiller. Pourtant, avec quelques astuces, on peut dissimuler les rondeurs en douceur.

Avoir la taille mince n’est pas donné à toutes! Et, souvent la cinquantaine venue, un petit bidon peut faire de la résistance au-dessus de nos hanches. Évidemment, une bonne hygiène de vie, avec une activité physique régulière, en viendra à bout, au bout d’un certain temps... mais en attendant comment faire? On triche un peu!

Tout d’abord, on peut recourir à une culotte gainante, facile à shopper.

Ensuite, on peut aussi recourir à certains pantalons tailles hautes qui savent masquer le ventre. Levi’s a même développé un modèle spécialement conçu pour ça.

- On décale le regard vers le haut ou vers le bas, là où sont vos atouts. Tout est bon, depuis un collier exubérant, une coiffure audacieuse, des boots captivants.

- On mise sur un top fluide, à la coupe évasée ou qui multiplie les jeux de plissés. Les épaules seront bien marquées, par contraste. Profitez aussi de la mode de l’asymétrique, qui fait une bonne diversion visuelle.

- Les tops longs, si les hanches ne sont pas trop fortes, conviendront aux femmes de taille moyenne ou grande. Ils peuvent être longs et fluides!

La robe est aussi fluide, avec un drapé au niveau du ventre, qui en fait masque plutôt que souligne. La robe trapèze est aussi une bonne option. La taille empire est en fait parfaite, mais pas dans l’air du temps cet hiver. Mais rien ne vous empêche de privilégier ce qui vous met en valeur par rapport aux diktats de la mode.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia