Mode & Beauté S.O.S : comment accessoiriser sa robe blanche d’été ?

CoverMedia

2.8.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La robe blanche est notre tenue fétiche de l'été. Mais comment la personnaliser ?

Une fois que nous avons choisi une (ou plusieurs) robe d’été blanche, se pose la question de sa mise en valeur par des accessoires adaptés. Faut-il la jouer blanc sur blanc, pour conserver cette idée de pureté et de fraîcheur, ou au contraire, miser sur des accessoire colorés pour le contraste ?

À dire vrai, les deux options sont bonnes, même si la première a ma préférence.

Pensons aux accessoires dans l’ordre : barrettes, lunettes, boucles d’oreille, bracelets, foulard, ceinture et, enfin, chaussures (on pense accessoire au sens large) et sac à main.

L’option blanc de blanc : barrettes blanches (ou dorées), lunettes en acétate blanche, boucles d’oreille en or blanc, bracelets blanc, et éventuellement de couleur pastels, ceinture blanche, et mini sac blanc ou transparent. Les chaussures, sandales ou sneakers seront blanches.

L’option dorée : barrettes dorées, lunettes de soleil métallisées dorées, boucles d’oreilles en or, fines chaines en accumulation, bracelets (jonc et chaînettes), ceinture en cuir doré, sandales dorées (tropéziennes) et micro sac doré.

L’option blanc et beige : le beige met en valeur le blanc, casse un peu son hégémonie et donne du chic à l’ensemble de la tenue. On opte pour une ceinture en ficelle, que l’on laisse pendre, Les montures des solaires seront d’un beige clair, ou transparentes, les bijoux sont en or blanc ou en argent. Les chaussures sont en cuir naturel (sandales), ou beige (espadrilles, ballerines, escarpins... pour lesquels le bicolore blanc/beige est une très bonne idée). Un chèche couleur sable peut se nouer autour de la tête et retomber pour faire foulard. Il peut aussi servir d’étole. Le sac est beige, absolument, ou en paille !

L’option couleur : elle a plus de chance de fonctionner avec une robe simple qu’avec une robe romantique, garnie ou non de dentelle. Mis à part le bleu marine, fidèle ami du blanc, vous pouvez oser un jaune ou un rose fluo, voire un orange, que vous réservez pour la ceinture, les chaussures et les bracelets. Vous conservez le sac en blanc, ou un plastique transparent coloré. Pour le foulard, étole, un tulle ou un coton blanc...

Retour à la page d'accueil