Conseils morpho Comment bien choisir sa gaine amincissante?

CoverMedia

16.10.2019 - 14:09

Kim Kardashian
à Los Angeles en septembre 2019.
Kim Kardashian à Los Angeles en septembre 2019.
Source: FayesVision/WENN.com

La gaine est entrée dans notre routine lingerie, quand il s’agit de porter une robe un peu moulante ou nous accompagner quand nous avons fait un petit excès alimentaire avant de retrouver notre taille. Mais comment choisir une gaine?

La gaine n’est plus cet objet ringard que l’on imaginait trouver seulement dans un musée. Elle s’affiche tranquillement parmi la lingerie de toute femme moderne. À cela, deux raisons.

Tout d’abord, les progrès technologiques l’ont rendue agréable à porter, confortable, et vraiment invisible. Puis, des stars ont reconnu en porter pour paraître plus minces dans leur robe moulante. Dès lors, les tabous sont tombés et le marché de la gaine explose, pour preuve le succès de Kim Kardashian et de sa gamme SKIMS.

3 cm au-dessus du nombril...

En connaissant sa taille? Le problème, c’est comme pour les jeans: les marques (et même parmi les produits d’une même marque, les modèles) ont chacune leur grille de tailles. Il est donc préférable de prendre ses propres mesures, en toute honnêteté, bien sûr, car la mesure la plus importante est celle de votre taille au naturel.

Mesurez-la donc, directement sur la peau, à environ 3 cm au-dessus du nombril. Tenez bien votre doigt à l’endroit où les deux morceaux du mètre ruban se retrouvent. Vous pouvez aussi avoir besoin de mesurez votre tour de hanches. Faites-le face à un miroir pour vous assurer que le mètre est bien à l’horizontal.

Optez toujours pour la taille supérieure quand vous êtes entre deux tailles.

Une fois que vous portez la gaine, si elle n’est pas confortable, n’insistez pas et échangez-la. La tentation est grande d’acheter une gaine sur Internet. Mais il est en fait plus judicieux de l’acheter en magasin après avoir essayé plusieurs modèles et plusieurs tailles.

Le premier défilé de lingerie de Rihanna

Inspiration: Ashley Graham, mannequin grande taille

Retour à la page d'accueil

CoverMedia