Mode & Beauté S.O.S. : comment bien choisir sa tenue de sport ?

CoverMedia

31.12.2019 - 14:48

Source: Covermedia

C’est promis, juré, cette année 2020 on se met au sport. Et pour montrer notre bonne volonté, on concentre nos pensées et recherches sur la meilleure tenue possible pour aller s’activer en rythme.

Si comme pour moi, tenue de sport rime pour vous avec années lycées, il est important de se mettre un peu au courant des nouveautés en matière de vêtements de sport dès lors que vous avez décidé que 2020, c’était la bonne pour se (re)mettre au sport ou du moins à l’activité physique. Évidemment, si vous avez quitté l’école il y a peu de temps, vous êtes déjà au courant des dernières avancées technologiques qui font du vêtement sportif de la joggeuse lambda une merveille de modernité. Mais pour les autres, on révise un peu.

Après la question du soutien-gorge sportif, réglée dans un précédent article, il faut se consacrer à la tenue complète.

Il faudra réfléchir : veut-on un short, un pantalon jogger large ou des leggings, un sweat, un t-shirt, une brassière de sport ?

Et pour quel type de sport ? Dans quel univers ? Si c’est pour courir ou pédaler dehors ou bien rester dans une salle de sport, les besoins diffèrent. Si l’on pratique le yoga ou les Pilates nos besoins seront aussi un peu différents de ceux d’une amatrice de cardio-training, de foot, de ski ou de boxe française.

Toutes les marques de sport, telles Adidas, Puma, Nike ou le Coq sportif, proposent des vêtements de training in ou outdoor. Mais l’on peut aussi miser sur la ligne sportive d’ASOS 4505 ou sur Under Armour, que distribue le site.

Les marques des magasins de sport, tel Décathlon, ont aussi des propositions intéressantes et à prix raisonnable.

On apprécie aussi les propositions d’Uniqlo, avec ses leggings disponibles dans les tissus hyper techniques développés par la marque japonaise. Airism, respirant qui absorbe l’humidité et doté de la technologie Dry qui sèche rapidement, ou Heattech, qui tient chaud (mais avec trois options).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia