Mode & Beauté S.O.S. : comment bien choisir ses baskets

CoverMedia

9.7.2020 - 13:08

Source: Covermedia

La question n’est plus de savoir si l’on porte des baskets, mais comment choisir ses baskets. Voici un petit guide pour que vos achats soient judicieux.

Les baskets sont devenues nos chaussures du quotidien, et même parfois de l’exceptionnel, pour une soirée ou un évènement. Bien sûr, certaines baskets servent encore à faire du sport ! Ce ne sont pas celles-ci qui nous intéressent aujourd’hui, car elles se situent dans un domaine technique qui concerne le sport envisagé. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de technicité dans les baskets que nous portons comme des accessoires mode. Au contraire !

Gardez en tête que le confort dépend aussi du système d’amorti et de maintien du pied.

Et maintenant, quelques informations à retenir avant de faire ses achats.

Baskets hautes ou basses ? Tout n’est pas qu’affaire de look ! Les baskets hautes sont pourvues d’une tige destinées à maintenir bien en place les pieds des sportifs et assurent un bon confort. Rien ne vous empêche d’en profiter, même si vous vous contenter de rester à la terrasse d’un café ! D’autant que la basket haute est du plus bel effet avec des jeans ou des chinos, leur conférant un aspect cool, décontracté très tendance. La Palladium Baggy, les Converse All-Star ou les Nike Air-Force1, notamment, entrent dans ce cadre.

Cuir ou mesh ? L’effet visuel n’est pas le même... et pas non plus leur entretien. Les baskets en cuir (cuir, suede ou nubuck) demandent un véritable entretien. Notez que certains modèles sont plus adaptés à des températures fraîches et donc moins agréables l’été. Le mesh est le champion toute catégorie de la respirabilité, donc des saisons chaudes, et s’entretient plus facilement que le cuir, surtout si vous disposez de la brosse qui fait partie du kit de nettoyage Crep Project.

Retour à la page d'accueil