Mode & Beauté S.O.S : comment bien porter le paréo

CoverMedia

26.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le paréo est un must de l’été. Si on le porte de préférence à la plage ou la piscine, il peut aussi être votre complice dans d’autres occasions.

Le paréo a oublié les îles lointaines de Polynésie dont il est originaire pour se couler sans souci dans les us et coutumes des Occidentales au moment de l’été. Il pare les baigneuses d’un tissu qui leur permet d’arriver ou repartir de la baignade joliment enroulée dans un tissu qui sèchera en deux temps trois mouvements. Il faut, pour cela, le choisir suffisamment fin.

Les motifs des paréos sont nombreux et leurs couleurs variées. Il convient donc de bien choisir votre paréo en fonction de votre maillot, ou l’inverse. Inutile d’en rajouter en motifs ou en couleurs. Assortir l’un avec l’autre fonctionne beaucoup mieux, mais inutile d’acheter les deux en coordonnées.

Le paréo se porte soit court, soit long. Le long convient aux pudiques et se prête à différentes formes de nouages plus facilement que le court. Voici donc le point fort du paréo : le pliage. On vous en présente deux, mais d’autres sont possibles.

Le paréo robe licou. Tenir le paréo à l’horizontale. Le faire passer derrière vous en le coinçant sous les aisselles. Croiser les deux pans libres devant vous. Faire passer les deux extrémités à l’arrière, au niveau de la nuque et le nouer. Les deux extrémités peuvent être ceinturées et l’ensemble peut être ceinturé.

Le paréo façon combinaison, qui se pratique avec un large paréo. Il se place à la verticale sur l’avant, et est noué aux deux extrémités autour du cou. Les deux extrémités du bas sont attrapées puis passées entre les jambes et pour revenir vers l’avant du corps, où ils noués deux fois au niveau des hanches.

Retour à la page d'accueil