Mode & Beauté S.O.S. : Comment bien superposer ses bijoux ?

CoverMedia

9.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Sur les podiums comme dans la rue, les bijoux s’affichent en multitude. Est-ce pour autant que l’on doit les superposer n’importe comment ?

Madonna est la reine de la provocation dans les années 1980. Sa musique autant que son style déclenchent l’étonnement d’abord, et l’engouement ensuite. Les jeunes filles s’empressent de copier sa coiffure, qui change fréquemment mais mélange toujours une certaine désinvolture punk et les codes de l’hyperféminité hollywoodienne comme le blond peroxydé.

Première chose : éviter de superposer les colliers, les bagues et les bracelets. Si vous jouez l’accumulation, privilégier un bijou. Colliers ou bracelets. Sauf si vous êtes Madonna.

Les bracelets que l’on empile, on les préfère mélangés : style, couleur, matière, taille, ils peuvent vivre ensemble sans souci (Emmanuelle Zysman). Ils peuvent même faire bon ménage avec une montre.

Pour les bagues, la tendance est à la superposition, à l’indienne. Vous pouvez le faire de temps à autres, sans dépasser trois bagues par doigts. N’oubliez pas que le port des bagues facilite le gonflement des doigts (et leur fragilisation en cas de chute).

Du côté des colliers et chaînes, le mélange de l’argent et de l’or, proscrit pendant des siècles, semble être chicissime pour certaines lanceuses de tendances. D’aucuns prétendent dans l’accumulation des colliers se lit une histoire, dont les différentes phrases seraient les colliers. Avant de se lancer dans 20 nuances de colliers, on peut déjà commencer par jouer sur les longueurs, en se concentrant au départ sur un style de chaîne. Fine ou large, mais pas ensemble. Quand vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez mixer les deux. Mais la finesse doit l’emporter, si vous voulez éviter de ressembler à Mme Irma.

Une solution facile est de jouer avec des sautoirs, en introduisant une fine chaîne pourvue d’une jolie pierre, tout près de la gorge. Ou un bijou message (Caroline Najman).

Si vous introduisez des pierres (turquoises, ou autres), ne les assemblez pas avec d’autres pierres. Ou laissez faire les pros en choisissant vos bijoux chez Satellite.

Retour à la page d'accueil