Mode & Beauté S.O.S : comment choisir la bonne longueur de son short en jean ?

CoverMedia

19.4.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Rikiki ou long ? Ce n’est pas tout de porter le short en jean, encore faut-il qu’il ait la bonne longueur.

Alors que le mini short ou grand slip en jean - dit Janties (une contraction de jean et de diaper, couche de bébé) - créé par le directeur artistique de Y/Projects, Glenn Martens, anime une polémique bien de saison, certaines s’interrogent sur la « bonne » longueur des shorts en jean. Il est vrai qu’aujourd’hui ce n’est pas le short en lui-même qui pose problème, mais sa taille. Oh ! ce n’est guère un problème de moral, ni même de look, mais de confort. Le short trop mini ne serait pas confortable, se dit-il.

La première chose à vérifier est donc que le short permette d’avoir de belles gambettes, ce qui signifie que les jambes doivent être libres de bouger. La taille idéale est donc bien loin de celle des Janties, mais bien une bonne dizaine de centimètres à partir de l’entre-jambe. Si on le choisit un peu large et effiloché (comme celui de la marque AG ou de Levi’s), l’effet de liberté est accentué.

Trop long, on empiète sur le terrain du bermuda, sympa aussi, mais qui n’évoque pas du tout le même univers en matière de mode.

Au fait, quelle que soit la longueur, pensez à porter un short en jean qui a déjà un peu vécu, comme short, ou comme pantalon si vous avez coupé l’un des vôtres pour en faire un short.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia