La salopette est un vêtement de travail masculin très pratique que nous avons fait nôtre depuis quelques décennies. Mais comment la rendre sexy?
Quand nous enfilons notre salopette, la plupart du temps, soyez honnêtes, ce n’est pas pour être sexy. C’est pour être à l’aise, tendance, rétro... et même parfois le contraire de sexy, genre passe muraille. Mais, comme tout vêtement, celui-ci a des capacités de Fregoli. Il se transforme et nous transforme. Et en salopette (pantalon avec bavette un peu couvrante), on peut passer de Coluche à une reine de l’érotisme.
Si la première image qui vous vient est celle de ne rien porter comme top sous votre salopette, c’est un peu facile! Et on peut arriver à être sexy en salopette sans en passer par là. Cela dit, il est vrai que le haut, dans une salopette joue un rôle important. Ainsi, plutôt que la nudité, vous pouvez miser sur un débardeur ou un caraco en coton ou en soie, à fines bretelles. L’option crop est sympathique qui laisse voir les hanches seulement!
Autre option, la chemise blanche en popeline, ample, passée sur la salopette et nouée sur le ventre. Variante: la chemise est rentrée dans la salopette mais avec le col largement ouvert. La blouse, transparente, en dentelle ou en organza, sera aussi tout à fait à sa place, surtout pour le soir.
La coupe de la salopette n’a pas tellement d’importance, mais le plus moulant ne sera pas le plus sexy. En revanche, prenez soin de laisser voir vos chevilles.
Viennent ensuite les accessoires.
Les bijoux: petits colliers, chaînes, et bracelets, joncs en cascade ou manchette imposante, ainsi que des boucles d’oreilles (créoles) féminisent et décalent le côté masculin de la salopette, et c’est ce décalage qui rend sexy.
Les chaussures: on peut être sexy avec des petites tennis, de grosses baskets ou des boots, mais si on veut jouer avec des codes plus classiques, on mise sur des sandales hautes, compensées ou non.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge