Mode & Beauté S.O.S. : comment jouer avec la transparence sans faire too much ?

CoverMedia

7.2.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La transparence est le nec plus ultra de la mode de printemps. Et, vous vous en doutez, ce n’est pas nécessairement la tendance la plus facile à adopter !

Comment adopter la tendance « transparence » qui sera très prisée au printemps et cet été sans devenir indécente ou exposer des parties de notre corps que l’on préfère cacher ? La question n’est pas sans réponse, même si la solution demande de jouer un peu à la marge. En effet, si porter un top transparent sur une brassière ne vous gêne pas, vous avez déjà résolu une partie du problème.

En revanche, si vous aimez l’idée d’un chemisier en organdi d’une jolie couleur pastel mais n’avez aucune envie que l’on voie votre nombril, il n’est pas interdit d’enfiler un body ou de jouer le layering en portant plusieurs tops légers et transparents, rendus opaques avec l’accumulation. Vous pouvez même sans fashion faux-pas jouer sur la confusion des styles. Ainsi une tenue streetwear peut très bien être sublimée par une blouse ou une veste en tissu transparent, voire même par une jupe. L’essentiel est que l’on sente l’intention. En fait, si à la longueur de page Instagram ou de magazine, on vous montre des micro tendances, c’est bien parce que des filles ont le culot de s’éloigner de la norme. Soyez celle-ci ! Portez votre robe transparente sur une slip dress ou un body intégral, avec une paire de baskets ou des mules à bouts carrés, faites-vous remarquer avec un sac et un bijou, et vous aurez lancé une tendance sans laisser voir votre string !

Retour à la page d'accueil