Mode & Beauté S.O.S. : comment ne pas se tromper dans la cabine d’essayage

CoverMedia

1.2.2018 - 13:10

Covermedia

Que l’on fasse les soldes (même au dernier moment) ou que l’on shoppe en période moins stressante, il est bon de réfléchir avant d’acheter. Voici 7 conseils – mantras à retenir.

Attention, quand on a été « raisonnable » pendant le début des soldes, la valse des étiquettes des dernières démarques libère une envie déraisonnable de se rattraper. Pour ne pas mettre à mal vos bonnes résolutions et votre compte bancaire, voici 7 questions que vous devez vous poser, même dans la cabine d’essayage.

1 : L’ai-je déjà dans ma garde-robe ? Si c’est oui, on dit non.

2 : Je l’ai déjà, mais dans une version démodée (i-e, de la saison dernière). Dans ce cas, vous rentrez chez vous et vous faites un paquet des doublons pour les donner (un peu irréaliste, mais rien que d’y penser aide).

3 : Pensez à comment coordonner / déstructurer ces pièces.

4 : Prenez-vous en photo (avec votre téléphone) avec le vêtement. Parfois la douche froide calme l’ardeur. Parfois, cela fait plaisir de voir à quel point ce manteau est fait pour vous.

5 : Avez-vous les bonnes chaussures pour aller avec votre achat potentiel (non, on ne va pas shopper la bonne paire !)

6 : Idem pour la lingerie.

7 : Est-ce la bonne saison pour cet achat ? (Que faire d’une doudoune pour le pôle Nord quand la météo hivernale stagne autour de 10° ? Parce que l’année prochaine, cela pourrait être pire encore…)

Ces questions sont, cela va de soi, pertinentes à tout moment de l’année.

Retour à la page d'accueil