Comment nettoyer mes bijoux en argent?

CoverMedia

11.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Les bijoux en argent doivent être éclatants, sinon ils deviennent tristes. Voici quelques trucs qui leur redonneront vite du peps.

Les bijoux en argent, on aime tous ça. Mais vous avez remarqué qu’ils ne supportent pas bien de rester à l’air, car ils s’oxydent et noircissent. Cela les enlaidit et laisse des traces sur la peau. Heureusement, le mal est vite réparé si vous utilisez un de ces trucs de grand-mère qui fonctionnent à merveille. Et vous pouvez aussi prévenir, avec les mêmes méthodes. Tout d'abord, pensez à rincer et à essuyer soigneusement vos bijoux. Le bicarbonate de soude, qui se trouve partout, est une excellente solution (1 cuillerée à soupe délayée dans une tasse d’eau tiède). Frottez doucement avec une brosse à dents usagée et pas dure.

La cendre froide (pas de cigarette) est aussi efficace, paradoxalement.

Le jus de citron, sur une brosse souple, est très actif. Ne laissez pas traîner.

L’eau savonneuse (du liquide vaisselle dilué dans une bassine d’eau tiède) est la méthode à utiliser en priorité pour les bracelets et les colliers sans pierres précieuses. Laissez tremper un peu, frottez doucement avec les doigts, puis avec une petite éponge. Rincez à l’eau claire. Et séchez avec un tissu fin.

Vous pouvez aussi prendre les devants en essuyant régulièrement vos bijoux avec une chamoisine.

Les chaussures qui nous font craquer cette saison!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia