Mode & Beauté S.O.S. : comment porter des plumes au jour de l’an

CoverMedia

27.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

S’il est bien un moment où l’on peut mettre dans sa vie un petit grain de fantaisie, c’est bien le dernier soir de l’année. Alors, on ose « mon truc en plume » pour la Saint Sylvestre.

La plume de cygne, vaporeuse, est le plus doux symbole de la féminité et de la sensualité. Elle apporte également, avec la plume d’autruche, une touche festive. L’occasion de fêter la nouvelle année est donc le moment idéal pour sortir notre truc en plumes. Et pour ça, inutile de passer la soirée au Lido ou même de participer à une soirée Gatsby (au Reservoir Club). La plume se porte de la tête aux pieds, en tout manque de simplicité.

La façon la plus simple de porter la plume, c’est la robe. La fameuse petite robe noire, bordée de plumes au bas de la jupe, mini, comme chez Saint Laurent) ou au genou dans un style années 1960 (Chez Sarah, marché aux puces de Paris Clignancourt). Les plumes peuvent aussi garnir le cou de la robe, ou le buste (attention aux éternuements !), et même les manches (Arlington).

Une jupe peut elle aussi se couvrir de plumes en bas, ou, comme le modèle de Dries Van Noten, se parer d’un boa en plume courant sur le devant de la jupe et dépassant légèrement. Si vous êtes davantage tentée par le top en plumes, vous ne le porterez pas avec une jupe à plumes. Ainsi, le bustier en fausse plumes d’autruche d’Attico, perlé et bleu turquoise, sera du plus bel effet sur une jupe mini de la même couleur ou un pantalon slim argenté. Sinon, vous pouvez vous en tenir à un sac en plume (Simone Rocha, Staud).

La pointe de plume de cygne sur la sandale est un must. On pense à celles de Maison Père, de Saint Laurent ou de Tabitha Simmons.

Enfin, si après la fête vous rentrez et enfilez un bon vieux pyjama confortable, il peut aussi être bordé de plumes (The Sleeper)… C’est si mignon !

Retour à la page d'accueil