Mode & Beauté S.O.S. : Comment porter du blanc à la rentrée ?

CoverMedia

28.8.2019 - 17:06

Source: Covermedia

Qu’on se le dise, le blanc passe l’été et s’installe à demeure en automne et en hiver. Mais comment faire ?

Le blanc ne nous quitte pas, et ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour cette fin d’été et début d’automne. D’une part, parce qu’il met en valeur nos teints hâlés ; d’autre part, car le blanc, en général, se marie avec les teintes de l’automne. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos pièces blanches d’Isabel Marant, c’est le bon moment ! Vous pouvez aussi craquer pour la collection de Courrèges, la maison qui a historiquement mis le blanc à l’honneur.

Pour commencer, avec le secours du soleil, on continue à porter les robes blanches de l’été, romantiques ou non. On troque les sandales contre des tennis de cuir, des « power rangers » ou des brogues si le temps se fait menaçant, et on enfile un blazer XXL, en jean ou de n’importe quelle couleur (lilas, gris, beige, amande, noir, etc.).

Et on ose le total look blanc, sauf les accessoires qui se parent de couleurs cuir naturel ou brun.

On recycle notre chemise blanche ou notre blouse estivale avec un jean ou un pantalon palazzo, qui passe la saison. Inutile de préciser qu’elle est toujours au top avec un costume pantalon.

Le pantalon blanc, en jean ou en viscose, passe l’automne avec une large chemise XXL au doux coloris (rose, bleu).

On met notre t-shirt blanc à toutes les sauces, du jean à la slip skirt.

Le mini blouson blanc est au top avec une jupe patineuse (Courrèges) ou un large pantalon blanc.

On sort nos mini sacs (Jacquemus) et bottes blanches (Minelli, Kickers, Blanca Di) pour accompagner une robe fleurie ou bleu nuit.

Et enfin, on joue avec des lunettes de soleil aux montures blanches, portées avec du noir, du marine ou un violet foncé.

Retour à la page d'accueil