Mode & Beauté

Comment porter la dad sandal et rester stylée?

CoverMedia

13.7.2020 - 13:11

Source: Runway Manhattan/Cover Images

Les dad sandals reviennent! On vous explique comment la porter.

La dad sandal est une sandale solide, qui enserre le pied pour le maintenir par des lanières majestueuses, et est dotée d’une épaisse semelle plate pour marcher sur les chemins de campagne ou arpenter la ville. Le contraire donc de ces sandales haut perchées aux minuscules et élégantes lanières spaghetti qui font en général fureur en été avec un short ou une petite robe toute simple (mais très étudiée).

Pourtant, et cela tombe bien cet été après des semaines de pieds nus ou en chaussons, la dad sandal est la plus tendance de toutes. Les codes sont donc à réinventer.

Bien sûr, si vous portez des dad shoes griffées Chanel, qu’importe qu’elles soient munies de lanières réglables comme celles de votre papy (qui préfèrera Scholl à la marque de la rue Cambon!). Les deux initiales de Coco Chanel en petits brillants sur le daim noir suffisent à garantir le style, le chic, l’élégance et plus encore. Que vous les portiez avec un jean, un short, un pantalon de toile légère ou une minijupe, ce sera toujours stylé. Un conseil: ne vernissez pas vos ongles dans ce cas, c’est la faute de goût suprême. Ce sera le même conseil pour le modèle Prada, avec sa semelle en caoutchouc épais et son système de sangles beiges militaire à scratch et anneaux.

D’autres marques moins prestigieuses ont pensé à la dad shoe mais en remodelant un peu son caractère austère. Si les puristes s’en tiendront éloignées, d’autres adoreront le contraste entre la simplicité et le rusticité des formes (la semelle plate et haute, noire si possible) et la couleur des lanières en tissu qui remplacera le cuir ou le daim. Arizona Love et Cecilie Bahnsen x Suicoke (et ses mini algues collées sur les lanières supérieures) sont de celles-là. On les porte avec des vêtements colorés, en jouant la surenchère... jusqu’au bout des ongles des orteils peints en multicolores.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia